Ou est le Mouammar ?

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 août 2011 12:50
Salut eolien,

C' est sûr il aurait de l' allure sur son solex habillé avec son rideau et sa moumoute wink

Sinon, voici une autre version de sa fuite smile

http://www.youtube.com/watch?v=tf2itik0Hvg

(Dernière édition le 23 août 2011 12:54)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 août 2011 13:20
gerfaut a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=tf2itik0Hvg
Amusant...

gerfaut a écrit :C' est sûr il aurait de l' allure sur son solex habillé avec son rideau et sa moumoute wink
Si on a de l'imagination, franchement rigolo à visualiser !...
En ces temps de "rigueur", de "crise", merci de nous réjouir ! Surtout aux dépends de ce loustic ! ... wink wink

(Dernière édition le 23 août 2011 13:21)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mach10
Membre

Inscrit le 09/05/2011
38 messages postés

# 23 août 2011 17:43
eolien a écrit :L'OTAN ?... C'est pas ce truc aux ordres des américains?... Ceux-là même qui nous disaient que les arsenaux de Saddam étaient bourrés de WMD, de fusées à têtes nucléaires, ou bourrées d'horreurs toxiques ?...
C'est eux qui gardent la frontière ?... sad
Si leur intérêt politique est que le rat quite le navire, c'est à eux qu'il faut faire confiance ?... sad sad
Sauf qu'apparemment les américains n'auraient aucun intérêt à faire disparaître Kadhafi car pour eux c'est un symbole du succès de l'OTAN, limite une sorte de trophée... De plus il ne faut pas oublier que Kadhafi a beaucoup d'ennemis, notamment dans les pays arabes alliés des États-Unis.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 août 2011 23:04
Pendant les années qui ont précédé l'invasion de l'Irak, il y avait sur certaines chaines de télé US, des messages qui passaient à intervalles très fréquents :

" War against Saddam"
" War on the terror "

Vous rajoutez les innombrables émissions sur les WMD, les Armes de Destructions Massives, vous saupoudrez d'images d'Hiroshima histoire de laisser accroire que les irakiens vont vitrifier Washington, et vous avez un peuple prêt à tout gober ...

Au final, ils ont tout gobé !

Pour ma part je n'ai aucune confiance en eux, je doute de tout ce qu'ils racontent.
Souvenez vous de Hans Blix, de l'AIEA, qui affirmait qu'il n'y avait aucune arme nucléaire en Irak... Qui l'a écouté ?... Une guerre pour rien.
Et il faudrait leur (USA) faire confiance ?...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 août 2011 13:19
Bonjour,

Mais où est passé le flamboyant Guide de la révolution ?...
Dans ce forum dédié à l'aviation on espérait qu'il allait s'échapper en avion, puis se faire descendre en flammes, la moumoute au vent (comme dirait Gerfaut wink), la djellaba fumante, et on se régalait à l'avance des images de sa carcasse carbonisée ...

Cet empaffé, pardon cet emplumé semble avoir choisi l'autre formule : le rat du désert. Et comme un vulgaire rat des égouts, le voilà qui se terre dans un trou ... à rat !

On finira bien par le débusquer pour avoir le rat au dessert, si ce qu'on appelle la real-politic ne le laisse pas filer à travers les mailles du filet ... sad

Bonne journée
Eolien

(Dernière édition le 24 août 2011 13:20)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 août 2011 13:48
Bonjour,

Hé oui, eolien, oukéti le Mouanmar ?

Il est passé par ici, il repassera par là....Parait qu' il s' est promené hier dans les rues de Tripoli, mon oeil...
Il peut se terrer un moment, pas une vie marrante en soi, alors quand on est paranoïaque.... Déjà pendant sa vie normale de dictateur il changeait toutes les nuits de lits, alors là... Même Saddam s' est rendu, il en avait marre des trous et du noir. Alors, je ne lui vois qu' une issue fatale, jugé ce serait bien, mais Mouammar a été particulièrement marqué parait-il par l' arrestation de Saddam, la vidéo quand il est hirsute et examiné comme un animal par un médecin aux gants blancs. Je ne crois pas qu' il va se rendre

Il peut continer encore quelques temps à faire ce qu' il sait faire le mieux, emmerder le monde...

Fallait pas rater l' avion...

(Dernière édition le 24 août 2011 14:13)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 août 2011 14:17
Cet animal, à part le dégâts dans son pays !
A parrainé consciemment 2 attentats aériens , Pan-Am 747 et UTA DC10, plus de 400 morts !
Alors ... il peut crever au fond de son terrier !
Ce serait mieux que la Haye, même si la bouffe Hollandaise, c'est déjà l'antichambre de l'enfer !

JPRS

(Dernière édition le 24 août 2011 14:19)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 août 2011 16:20
Salut Beochien !

Houlà Far West !
Le CNT offre 1,6 million de $ (2 millions de dinard libyens) et l' amnistie pour l' arrestation 'mort ou vif' de Mouammar. On se passerait du procès ? Fini la Haye ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm

(Dernière édition le 24 août 2011 16:23)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 août 2011 17:46
Le plan de l' ex no2 qui s' est rallié pour se débarrasser de Mouammar:

LIVE TEXT 1636 : Mr Jalloud told Al-Jazeera the rebels should clear the way for Col Gaddafi to leave Tripoli. "The rebels must open the roads. After they open the roads, he may dress in woman's clothes and leave Tripoli for the Algerian border or Chad. He is drunk with power."

wink

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-14610722

Manque plus que le solex wink

(Dernière édition le 24 août 2011 17:47)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 août 2011 09:59
Bonjour !

Quitte à tout casser en Libye avant de se sauver ...
Pourquoi pas qq A300 au passage !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... flict.html

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 août 2011 11:32
Salut Beochien,

L' aéroport est bien sûr stratégique, contrairement à ce qu' ils ont dit hier la moitiée du CNT qui devait venir de Benghazi par avion n' en est pas partie, cela chicore dur près de l' aéroport et sur la route qui va depuis l'ex 'Place Verte' jusqu' à l' aéroport. C' est la partie ouest de l' aéroport qui est sous le feu, je crois.

On comprend mieux avec les cartes

http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html

(Dernière édition le 26 août 2011 11:35)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 août 2011 11:45
Bonjour,

Si le rat est toujours dans son trou, il doit se désespérer du traitement que lui infligent ses petits camarades : voilà qu'on lui casse ses plus beaux jouets … wink

Voir l'image

Sa tête mise à prix comme un vulgaire voyou, lui, le roi des salopards, ses avions détruits, et pour plagier Alfred de Vigny :
"Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris "
Là s'arrête la comparaison puisqu'il s'agit d'un hommage à la noblesse du Loup et à son courage.
Rien à voir avec la lâcheté de ce misérable terroriste. sad

(Dernière édition le 26 août 2011 11:47)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 août 2011 12:03
Merci,

Sinon, le rôle des avions a été déterminant pendant ces 6 mois, une moyenne de 50 frappes par jour !, près de 7500 frappes en tout, il parait que les USA ont mis 6500 personnes cer derniers jours pour appuyer les frappes de l' Otan, sans doute plus que les rebelles réunis à Tripoli. (source C dans l' air d' il y a 2 jours). Leurs moyens de ravitaillement ont aussi été décisifs, les avions qui décollent sont chargés à mort avec de l'armement donc il faut absolument les ravitailler plus souvent en l' air (source Blog BBC News d' hier)

Sinon aujourd' hui on bombarde Sirte

1056: Maj Gen Pope continues: "At around midnight, a formation of Tornado GR4s, which had launched from RAF Marham in Norfolk on a long range strike mission, fired a salvo of Storm Shadow precision guided missiles against a large headquarters bunker in Gaddafi's home town of Sirte." A "command and control node" south of Tripoli was also hit, he adds.

1054: The RAF has targeted 29 armed vehicles in the Sirte area in the last 24 hours. UK defence spokesman Maj Gen Nick Pope says Tornado aircraft also destroyed one of Col Gaddafi's few remaining long-range surface-to-air missile systems, near Al Watiyah, close to the Tunisian border.

1050: Some details about the RAF attack on Sirte mentioned by UK Defence Secretary Liam Fox earlier. The BBC's Jonathan Beale reports: "Tornado Jets flying from their UK base at RAF Marham last night targeted what's been described as "a large bunker" in Colonel Gaddafi's hometown. A 'Stormshadow' cruise missile was fired with the intent to deny the former Libyan leader of a command and control centre in the city."

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-14610722

(Dernière édition le 26 août 2011 13:15)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 août 2011 12:42
Merci Beochien pour la Mort du loup, je ne connaissais pas..je viens de le lire, c' est vrai que cela ne s' applique pas à Mouammar, chacun son niveau...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 août 2011 12:58
Merci Gerfaut,

Le loup, c'est pour Eolien !
Par contre on ne sait pas trop qui détruit les avions et sur quel Aeroport en plus... il y en a un autre au sud ...
Les Twit parlent de Grad de chez Khadafi ...
D'autres Twit commencent à mentionner les A330 de Afriqaya aussi !
Hum, avec le NATO qui les avait épargné 6 mois, ces pauvres Airbus !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !