Ou est le Mouammar ?

Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 septembre 2011 13:44
Bien contestable tout ça , surtout les dates, et qq faits ...
Amateur pas trop éclairé !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 septembre 2011 14:02
Salut Beochien,

Ils sont quand même allé voir, des erreurs possibles, mais dans le fond c' est pas mal. J' ai vérifié par rapport à ce que je connais. Par exemple 1770 invention de l' automobile ? Ah bon ? Le Fardier de Cugnot servait à déplacer les canons, on est loin de la familiale, (à moins de n' avoir que des filles top models smile) mais c' est quand même une première étape.

Si vous avez des précisions, allez-y.

(Dernière édition le 1 septembre 2011 14:04)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 septembre 2011 14:25
Doutes … sur :

Photographie en 1816 !
Solar cells en 1829 !
Antibiotiques en 1889 ! Hou hou Fleming !
Radio-activité en 1896 ! Hou Hou les Curie !
Et qq autres !
Mais bien entendu cette vidéo nomme plutôt les précurseurs (Décrire le principe, peut être), pas franchement les inventeurs !
Bien, s'il faut l'entendre ainsi pourquoi pas !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 septembre 2011 15:18
Cette liste s' interesse au premier pas, souvent le plus important, pas au produit fini qui marche pour tous

Les antibiotiques, Pasteur a bien joué un rôle,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antibiotique
et toujours sur Wikipédia
La photographie, les premiers résultats, c' est bien 1816
La cellule solaire c'est E. Becquerel en 1839 ou 29 (?) pour le principe photovoltaique
La radioactivité, il n' y a pas que les Curie, de ce côté-là cette invention, c' est tout Français, il y a un livre d' Allègre là-dessus récemment

etc...

(Dernière édition le 1 septembre 2011 15:27)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 1 septembre 2011 18:05
Pour les hélicos, il me semble Léonard de Vinci avait une vision précoce, pour les sous-marins aussi d'ailleurs.
Aviation : Il me semble que Icare....

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 septembre 2011 18:14
Salut Jean,

Ca va ? Je parle du franchissement de la première porte pour quelque chose qui a marché, on a construite les inventions de Léonard et très peu ont fonctionné, dont l' hélicoptère... S' il y a une erreur dans cette liste, merci d' être concret, il faut dire laquelle.

(Dernière édition le 1 septembre 2011 18:16)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 1 septembre 2011 19:48
Oh ! Les gars !... J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il a inventé, le Mouammar ...
A part foncer sur son Solex toutes voiles dehors, ( wink ) mais avec le Cx qu'il traîne, il aura du mal à décoller...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 1 septembre 2011 23:32
Bonsoir Gerfaut, bonsoir à tous,

Je pense que l'article du New York Times présenté par Gerfaut est un faux ...
Qu'est-ce qu'il y est dit : des éloges sur notre président Sarkozy, et une belle reconnaissance à l'action de nos armées, celle de l'air au tout premier plan.

Si nos armées avaient réellement été célébrées par les américains pour avoir bien combattu, avec des milliers de missions en territoire ennemi, nous aurions été les premiers informés : nos médias en auraient fait les gros titres...

Or, rien de rien. Pourtant, nos médias sont sont comme la sécu et les 35 heures : le monde entier nous les envie... Ils sont infaillibles !... et heureusement, inimitables !

Alors ?...

Bonne soirée,
Eolien

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 septembre 2011 12:10
Info NATO par Flight Global !
A lire.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... paign.html

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 septembre 2011 12:44
Bonjour,

Salut eolien, en 2001 le magazine Marianne a fait un sondage chez les journalistes, 90% se disent à gauche, donc c' est pareil dans les commentaires, les analyses. Sachant que le pays est à 50-50 entre les 2 bords, cherchez l' erreur ! Y a pas plusieurs solutions, ils s' auto-recrutent entre eux, vachement démocratique, et moi qui rêvait d' une presse libre... Je ferme la parenthèse car il faut revenir au sujet, je m' écarte pas mal, je sais

http://www.ericbrunet.fr/?p=51

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 septembre 2011 20:17
Selon le chef des armées des rebelles et Al Jazeera, on aurait localisé le Mouammar, à confirmer...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 4 septembre 2011 22:00
Bonsoir Gerfaut,

S'il n'est pas déjà passé en Algérie, le mouammar va devoir montrer qu'il sait compter ... à rebours !...

Pour ce qui est de l'indépendance dans l'information des journalistes, pas de problème, on a eu ce soir une belle démonstration de leur impartialité : que des louanges et des bravos dans les témoignages des copains pour se féliciter du retour du "Sex Symble" national ... Pour une foi que tout le monde est d'accord !... enfin... d'après eux ... sad

Je ne comprends pas que le mouammar et ses mioches n'aient pas prévu un Mystère 50 avec fauteuils en cuir et robinets en or pour se faire la valise et laisser leurs mercenaires se sacrifier jusqu'au dernier ... wink

Bonne soirée, smile
Eolien

(Dernière édition le 4 septembre 2011 22:02)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 4 septembre 2011 23:56
Avec la prime d'un million et demi de dollars mort ou vif, ses jours sont comptés.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 septembre 2011 06:53
On a retrouvé un des fils de Mouammar, il tente de se reconvertir

http://www.youtube.com/user/Boulanger?v ... p;kw=funny

(Dernière édition le 5 septembre 2011 11:20)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 5 septembre 2011 11:31
Bonjour Gerfaut,

La vidéo a été tournée dans la prison où il exerçait ses talents ?... sad comme papa !... sad sad

(Dernière édition le 5 septembre 2011 11:32)

Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !