Hésite entre 2 compagnies pour cet été

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 18 mars 2013 23:39
Bonjour

Cet été je dois me rendre en Pologne et je me retrouve face à un dilemme! Pour un prix similaire (15 euros près) et aux mêmes horaires, j'ai le choix entre aller à Varsovie avec Air France en A320 depuis le CDG2 ou avec Lot en E-jet depuis CDG1...

Durée de vol 2h30...

Plutôt Air France ou Lot? smile

Merki

(Dernière édition le 19 mars 2013 12:30)


_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 mars 2013 00:28
En couple, la config 2-2 du E-jet est pratique et aussi confortable qu'un A320.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 19 mars 2013 15:16
Bonjour,

Et bien si tu hésites, c'est que tu as le choix, et en ces temps difficile, je te conseillerais donc AF.

Un geste citoyen en somme... contribuer à l'économie nationale.

(Les Polonais ne m'en tiendrons pas rigueur, eux qui commandes de F-16 et Blackhawk au nez et à la barbe de l'industrie europénne...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 mars 2013 12:55
Ah Glebel! smile Merci pour ton conseil, j'en prends note, mais je me permettrai de te poser une question: en ces temps difficiles, solidarité nationale, on "fait un effort" on prend Air France... Mais je te retourne la question: est ce que Air France fait des efforts en ces périodes de temps difficiles? j'en doute fort...

Rien qu'en image, quand tu vois que la majorité des avions avec la nouvelle cabine type EUROPE ne font casiment que des vols nationaux et que les vieilles cabines avec les fauteuils usés jusqu'au ressort on les utilise pour les moyens courrier, je dis déjà problème d'image de l'entreprise à l'étranger... Et puis je vois souvent des avions peu remplis, non pas à cause du manque de réservation, mais par manque de personnel (j'ai vu plusieurs fois un CRJ 1000 rempli à moitié car il manquait un PNC...), ou bien sur un vol plein, ils changent d'avion et en prennent un plus petit... Bravo !

Et puis rien qu'à voir leur bébé HOP!, cela ne me rend pas optimiste!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 20 mars 2013 17:28
Salut,

Ben pour ma part je trouves qu'ils font un effort, passager réguliers du MRS-BOD, je fais aujourd'hui mes trajets pour 110€ (vendredi soir et lundi matin) alors que jusqu'à l'automne, ca tournait plutôt dans les 150€.

Donc la formule Mini, très compétitive selon moi. Et les cabines sont en effet nikel, le PNC très bien, sur les trajets intérieur, rien à dire, je prends systématiquement AF au détriment de RYR ou EZY qui ne sont pas moins cher.

Après sur l'Europe, je fais beaucoup MRS-Londres, et là c'est RYR ou EZY, parce que sur ce segment :
- Pas de direct AF
- Les prix AF ou BA, et bien...
- La flexibilité des low cost qui permettent d'acheter un aller simple... (comprends pas que AF ne le permette pas à prix correct).

HOP, connaît pas encore.
Ceci dit, rien ne dit que LOT ne soit pas pire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 mars 2013 18:14
Prends LOT ... J'adore les vols en ERJ, notamment pour les hublots !

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !