Qu'est ce qu'un pilote de ligne peut faire d'autre ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 avril 2006 10:29
pilote69 a écrit :si j'ai un PPL a l'avance, je deverai repasser ce PPL pendant la formation? ou je part direcement au CPL?
alors personne peut m'aider?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 21 avril 2006 17:30
grin Bah pourquoi tu veux repasser ton PPL si tu l'as déja? sad c'est un diplôme donc non!!! tu ne doit pas le repasser sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 avril 2006 22:45
ah daccor, vous me conseiller de passer le ppl pendant la formation de pilote de ligne (enfin, si j'y arive..) ou séparément ? (par exemple dans une école de pilotage ou dans un aérocub)
si je la fait pendant la formation , elle sera gratuite?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 avril 2006 23:18
Ben si tu es passioné, tu peux t'inscrire dès 15 ans dans un aéroclub et passer ton Brevet de base et ton PPL tranquilement ça te permettra d'aquérir de l'expérience et du temps de vol et ça te sera rendu au centuple si tu fais une formation de pilote de ligne car tu sera plus à l'aise en l'air et tu saura te focaliser sur les choses importantes et pas sur l'appréhension d'un premier vol.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 avril 2006 12:11
ok , mais si je passe le BB, apres le PPL, sa va me couter + de 10 000euro!

ou si non je passe juste le BB, et le PPL pendant la formation? (sa sera payant?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 avril 2006 12:33
mais non ça coûte pas 10 000 euros.
Je ne sais pas quel est on âge, mais si tu as moins de 21 ou 23 ans je ne sais plus, tu as droit aux bourses et à partir de là, si ça te coûte 3000 euros net je pense que c'est une bonne estimation. A condition bien sûr de faire ça dans un aéroclub et pas dans une société privée.

Et ces dépenses réparties sur 2 ans sont certes non négligeables mais soutenables. Fait du vélo et achète pas de 125cc et tu verras ça te paie ta formation.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 24 avril 2006 11:56
ok,

le mieu c'est d'avoir le PPL avant d'aller au coucour et a la formation de pilote de ligne, ou mieu faut passer le PPL pendant la formation ? (pendant la formation sa sera payant le PPL?)

mais par exemple :
je fait mon BB , donc j'aurais : 18 H en double commande et 4H en solo ,
et apres si je passe mon PPL, je doit faire 30 H en double commande et 13H en solo, mais vu que j'ai fait quelque heure sur le BB, pendant le PPL je ferai juste 12H en double commande et 9H en solo, donc sa doit me couter un peut moins chére ... ?

accutellement je fait des vol en double comande (pour le plaisir) chez une école de pilotage a lyon bron, http://www.aera-lyon.com/french/index.htm
que pensez vous de cette école ?

et aussi, les vol que je fait en DD, seront compter dans la formation (de BB ou PPL ) ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 25 avril 2006 17:27
personne peut m'aider sad ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 avril 2006 21:48
Ben, tes heures pour le BB comptent bien entendu pour le PPL. Mais en passant le BB, tu as une bourse en plus que si tu vas direct au PPL et comme au cours de ta formation de passer le BB ne change rien, autant le faire.

Par contre, ce n'est pas un aéroclub où tu voles c'est carément une entreprise. Ils ne sont pas un peu chers?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 26 avril 2006 11:15
bah je ne sais pas trop, l'heure de vol en C152 et à environ 100-105 euro + l'instruction a 30€/h ...
et aussi je crois que les taxes d'atterisage ne sont pas comprises...
A Lyon Bron ils sont chers par rapport aux autres (un atterrisage est de 3.69 euro, si on fait un "touch and go" on a une réduction de 50%)

Qu'en pensez vous ? (je vole dans cette école en DD, j'ai un instructeur, donc je doit passer le BB, le PPL là bas, il y a aussi un terrain sympa, c'est celui de Villefranche-Tarare LFHV, un piste de 1200 m environ, il y a un aéroclub sympa, et moins de trafic aérien qu'à Bron ! ...).

Edit: Fait gaffe à l'orthographe c'est presque illisible.

(Message édité par Simon le 26/04/2006 21h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 avril 2006 21:31
Ben, je te conseille de regarder les aéroclubs, leurs prix etc car à 30 €/h, tu paies ton instructeur qui est salarié comme une auto-école. Dans un très grand nombre d'aéroclubs les instructeurs sont bénévoles, dont pas de frais pour l'instruction (ou un 5 € symbolique pour les frais de photocopie).

Le C152 à 100 € me parait un peu cher, et n'hésite pas à voir avec tes parents s'ils sont salariés dans une grande entreprise si leur CE ne peut pas participer à ta formation.

Moi petit privilégié je m'en tire à 55 € le DR 400 120 et 75 € le DR 400 140B. Et pour le planeur sans compter les subventions et autres bourses c'est 15 € par heure en Pégase (planeur monoplace sympa) plus le remorquage (sachant qu'après 3 heures de vol je ne paie plus).

Donc à toi de te renseigner et de voir. Suivant ton âge, celà peut-être interessant de faire du planeur qui est beaucoup moins cher en attendant de débuter ta formation avion.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 26 avril 2006 22:09
ok merci, mais j'ai vu le prix d'un petit vol de planeur (vol de découverte) a 75euro pour celment 40min de vol...

c'est quoi un "CE" ?

dans les aéroclub, un c152 je peut le trouver a combien?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 27 avril 2006 00:15
CE = Comité d'Entreprise, les boîtes de plus de 50 salariés en ont généralement mais un CE est bien plus avantageux dans une grosse boîte car pas mal de salariés donc un bon budget wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 27 avril 2006 14:06
ok merci,

donc si je fais ceci :
le BB (3 215,39 € dans mon école) et apres si je réussie les coucour de pilote de ligne, je passerai mon PPL pendant la formation , et il sera payant le ppl?
(de toute facon, je croi que je pourai pas être pilote de ligne, car accutellement je suis moyen en anglais, mais bon j'ai le temp d'être bon, par contre en math, SVT et phisique chimie, premier de la classe...)
si plus je serai dans ce cas (moyen en anglais), quel métier dans l'aéro je pourais faire?

donc apres, si j'arive pas a être pilote de ligne, je passerai le ppl (donc il me coutera : 3 215,39 € (bb) - 6 790 € (ppl) = 3575,39 ?

ou il poura me couter un peut moin chére car entre le bb et le ppl , je ferai des vols en solo ... ?
est les vol en double comande que je fait accutellmen , il conteront pour le bb/ppl?


(bref je suis perdu sad )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 27 avril 2006 16:03
Y a peut être aussi l'écrit de français qui cloche, non ?

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !