Actualité Aéronautique >> Boeing: Sky Airlines passe au 737-900ER :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Boeing: Sky Airlines passe au 737-900ER
Article publié le 08/06/2006 à 23h48 par

Boeing: Sky Airlines passe au 737-900ER

Boeing et Sky Airlines annoncent la commande de trois Boeing 737-900ER (Extended Range) équipés de Blended Winglets. La compagnie Turc a aussi signé pour deux autres appareils en option.


Le contrat est estimé à 226 millions de dollars selon les prix catalogues. Les premières livraisons sont attendues dans le premier trimestre de 2009.


Le Boeing 737-900ER est le dernier et plus gros membre de la famille de monocouloirs 737 de Boeing, pouvant transporter plus de passagers et plus loin que le Boeing 737-900. Le dérivé peut en effet, être doté de 215 sièges et voler sur 3200NM (5900Km), une distance comparable à celle du Boeing 737-800. Les Blended Winglets permettent une économie en carburant de l'ordre de 3 à 5 %.
Source : Boeing

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML