Actualité aéronautique
Bombardier : Un client inconnu commande 110 Learjet 60 XR
Article publié le 21 juin 2008 par Nicolas Perron
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui une importante vente de biréacteurs d’affaires, un client anonyme ayant commandé 110 biréacteurs Learjet 60 XR, dont 25 en commande ferme et 85 en commande conditionnelle.
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui une importante vente de biréacteurs d’affaires, un client anonyme ayant commandé 110 biréacteurs Learjet 60 XR, dont 25 en commande ferme et 85 en commande conditionnelle. Au prix courant 2008 d’un biréacteur doté d’un équipement type, la transaction relative à la commande ferme est évaluée à 340 millions $US. La valeur totale de la commande, si toutes les options conditionnelles sont confirmées, sera de 1,5 milliards $US. Les livraisons doivent débuter en 2009.« C’est une annonce formidable pour Bombardier, a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. Cette vente importante confirme que le biréacteur Learjet 60 XR offre une combinaison optimale en matière de performances, d’aménagement en cabine et de valeur essentielles pour les exploitants de biréacteurs intermédiaires. Avec près de 45 ans d’histoire, les avions Learjet sont un choix éprouvé pour les grands services d’opérations aériennes du monde entier. »
En service depuis le 27 juillet 2007, l’appareil Learjet 60 XR combine la valeur extraordinaire et les performances à grande vitesse de son prédécesseur, le biréacteur Learjet 60, tout en étant doté d’une suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 de dernière génération et d’une cabine entièrement redessinée.
La suite avionique Pro Line 21 intègre les plus récentes particularités de conception de poste de pilotage, de notions de facteurs humains et de technologie des systèmes, dotant les pilotes d’un accès immédiat et intuitif à de l’information vitale en vol. L’intérieur entièrement redessiné prévoit cinq configurations possibles, soit un office plus grand, une toilette plus lumineuse et plus spacieuse, un nouveau système de gestion de cabine à trois modules de commande ACL de 3 pouces (7,6 cm) et des ports de connexion pour ordinateurs portables, lecteurs mp3 et autre matériel audio ou vidéo. De plus, un éclairage à DEL est installé dans toute la cabine.
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes
En direct des forums






