Actualité aéronautique

Airbus: Bonne semaine au salon ILA de Berlin

Article publié le 3 juin 2008 par David Barrie

Airbus reçoit deux commandes: Gulf Air prend 35 avions (A320 et A330); KD Avia s'engage pour 25 A319

Airbus a engrangé un nombre de commandes élevé au salon ILA 2008 à Berlin.
Tout d'abord, Gulf Air a placé une commande ferme portant sur 35 appareils. La compagnie de Bahrein a choisi de prendre quinze Airbus A320 et vingt Airbus A330-300. Cette commande, qui s'insère dans le cadre d'un plan de renouvellement de la flotte de la compagnie, double presque la flotte de Gulf Air, qui opère (presque) exclusivement des avions d'Airbus.
La date de livraison n'a par contre pas été dévoilée.

Ainsi, Björn Näf, PDG de Gulf Air, a déclaré: “Gulf Air avance à grands pas dans sa stratégie de renouvellement de flotte et d’expansion de son réseau. Ce contrat est une étape importante dans cette direction, car nous avons pour ambition de devenir la compagnie de prédilection et la perle du Golfe. En dotant notre flotte d’appareils Airbus supplémentaires, nous pourrons introduire sans heurt ces nouveaux avions au sein de notre flotte actuelle. Tous ces appareils affichent la meilleure rentabilité dans leur catégorie, et nos clients apprécieront leur espace et leur confort inégalés.”

---

La seconde commande concerne KD Avia, compagnie russe opérant une quinzaine de 737 vieillissants.
KD Avia a donc passé un accord avec Airbus portant sur vingt-cinq Airbus A319.
Par contre, le choix de la motorisation n'a pas été arrêté.

“Nous sommes heureux d’avoir opté pour l’A319 d’Airbus pour développer notre flotte moyen-courrier. Cet appareil, qui répond à toutes nos exigences en termes de consommation de carburant et de confort passagers, représente pour nous la solution idéale”, a déclaré Sergey Grishchenko, PDG de KD Avia. “L’A319 contribuera à renforcer la place de Kaliningrad en tant qu’important hub de transit russe, et nous permettra également de développer encore davantage notre réseau.”
Les plus belles photos d'avions
Embraer ERJ-195LR (ERJ-190-200LR) (I-ADJP) Dassault Aviation Falcon 8X (HB-JLD) Dassault Aviation Falcon 8X (HB-JLD) Boeing 767-432/ER (N845MH) Boeing 767-432/ER (N845MH) Bombardier BD-700-1A10 Global 6500 (VT-AGL)