
AirAsia a signé un contrat pour 40 avions de la famille A320 et a exercé 30 options. Un total de sept A320 sont actuellement en service chez AirAsia.
Air Asia prévoit de remplacer la totalité de sa flotte, actuellement composée de Boeing 737-300, par des appareils de la gamme Airbus pour son groupe. Les appareils seront configurés pour accueillir 180 sièges.
"L'A320 annonce le début d'une nouvelle ère pour AirAsia. La sophistication des ces avions a augmenté notre image de marque et nous a permis de conquérir un segment plus large du marché que précédemment. La supériorité de l'A320 en termes de consommation de carburant, d'entretien, de capacité, une carlingue plus large et une plus grande charge utile de cargaison, nous a permis d'avoir une plus grande efficacité opérationnelle, tout en s'assurant que notre programme d'optimisation des coûts demeure le plus bas possible." a indiqué Datuk Tony Fernandes, CEO d'AirAsia Berhad.
Source : Airbus
Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !
Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :

Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut :