
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que Frontier Airlines, compagnie basée à Denver dans le Colorado, avait signé un contrat d’acquisition portant sur dix avions de ligne Bombardier Q400 de 74 places. Le contrat comprend la prise d'options sur dix autres appareils du même type.
La valeur de ce contrat est estimée à 257 millions de dollars selon les prix catalogues. Cette valeur pourrait atteindre 520 millions de dollars si les dix options sont exercées.
Ces Q400 seront les premiers avions à turbopropulseurs de la compagnie Frontier Airlines qui exploite actuellement une flotte composée uniquement d'avions de la famille A320. Frontier Airlines effectue 280 vols par jour sur 57 destinations aux États-Unis, au Canada et au Mexique, dont certains sont assurés par Horizon Air sous la bannière Frontier JetExpress à l’aide de biréacteurs régionaux Bombardier CRJ700.
Frontier Airlines est devenue le 18e exploitant à commander le biturbopropulseur Bombardier Q400. Les commandes fermes totalisaient 185 avions au 31 juillet 2006, dont 125 déjà livrés.
Source : Bombardier
Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !
Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :

Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut :