Actualité aéronautique

Sortie de piste meurtrière

Article publié le 2 septembre 2006 par Guillaume Boucherat

Un Tupolev 154 de la compagnie Iranairtour a fait une sortie de piste lors de son atterrissage qui a fait 29 morts et 43 blessés sur les 148 passagers et membres d'équipage

Un Tupolev 154 de la compagnie Iranairtour, compagnie aérienne affiliée à la compagnie nationale iranienne, en provenance de Bandar Abbas, principal port au sud est de l'Iran a fait une sortie de piste à son atterrissage sur l'aéroport de Méched, dans le nord-est de l'Iran, après que l'un de ses pneus ait explosé. Il a pris feu faisant 29 morts d'après la télévision iranienne, 43 blessés selon l'aéroport. L'équipage tout entier en est sorti indemne. A leur arrivée, les secours ont découvert un avion disloqué dont certaines parties étaient calcinées. Seuls l'avant et l'arrière de l'appareil sont restés intacts. L'incendie aurait été provoqué par le frottement de l'aile gauche sur le sol.C'est le deuxième crash d'un tupolev 154 en moins d'un mois: en effet, le 22 aout, un appareil similaire de la compagnie Pulkovo airlines s'est écrasé en Ukraine après avoir été foudroyé faisant 170 morts.
Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1C (33-FC) Dassault Mirage F1CR (33-NS) Dassault Mirage F1CR (33-CH) Dassault Mirage F1CR (33-CH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) A400M Atlas C.1 (ZM415)