Actualité Aéronautique >> Aerlingus développe son réseau long-courrier :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Aerlingus développe son réseau long-courrier
Article publié le 31/10/2005 à 16h00 par Vincent Lemaire

Aerlingus développe son réseau long-courrier

Aer Lingus s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de développement, avec l'ouverture d'une ligne directe Dublin-Dubaï en mars 2006. La compagnie aérienne, qui espère transporter 70 000 passagers la première année sur cette nouvelle ligne, opérera 3 vols hebdomadaires d'une durée de 8 heures à bord d'un Airbus A-330 à destination de Dubaï.

C'est la première fois dans l'histoire de la compagnie que celle-ci propose un vol long-courrier en dehors des USA, une étape importante dans l'expansion de son réseau long-courrier. Après Boston, New York, Chicago et Los Angeles, Dubaï est la 5ème destination long-courrier desservie par Aer Lingus.

Lors de l'annonce de cette ouverture, M. Dermot Mannion, président d'Aer Lingus, a déclaré qu'il s'agissait d'un « grand pas en avant pour la compagnie qui souhaite affirmer son positionnement « low fare » à la fois pour le moyen et le long-courrier ». Il a également ajouté qu'il était « confiant dans le succès de ce vol vers Dubaï, une destination qui a connu ces dernières années une croissance touristique considérable, en partie aussi depuis une dizaine d'années grâce aux visiteurs irlandais. »

Dubaï connaît depuis quelques années un succès grandissant, aussi bien pour le tourisme d'affaires que pour le tourisme loisirs, et sert de hub principal pour plusieurs destinations du Moyen-Orient, telles que Bangkok, Hong Kong et Sydney.
 
Les billets pour cette nouvelle ligne seront mis en vente sur le site d'Aer Lingus dès le 3 novembre 2005 à partir de 199€ l'aller simple (taxes comprises).
Source : Aerlingus

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML