Actualité Aéronautique >> Airbus: Deux avions d'affaire pour un ex-pilote de F1 :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Airbus: Deux avions d'affaire pour un ex-pilote de F1
Article publié le 19/10/2006 à 19h13 par Vincent Lemaire

Airbus: Deux avions d'affaire pour un ex-pilote de F1

La compagnie Boutsen Aviation, basée à Monaco, a annoncé la commande ferme de deux Airbus Corporate Jetliners destinés à des clients dont le nom n’a pas été révélé. Cette transaction porte le nombre de commandes d’appareils de la famille ACJ d’Airbus pour l’année à un chiffre record de vingt exemplaires, les commandes s’élevant, à ce jour, à quelque 80 appareils au total, dont une version VIP de l’Airbus A330.

Ces Airbus ACJ présenteront des intérieurs VIP, basés sur un concept de cabine Prestige, comprenant un grand salon/salle à manger, un bureau privé, une chambre et salle de bains attenante. Ces appareils seront équipés des réacteurs CFM56-5B7/P de CFM International.

“Pour gagner en Formule 1, il faut à la fois avoir la meilleure voiture et être le meilleur pilote, et dans l’aviation d’affaires, il faut avoir le meilleur avion et la meilleure équipe pour assurer son exploitation. C’est pour cela que nous avons choisi l’Airbus ACJ,” a déclaré Thierry Boutsen, trois fois vainqueur de Grands Prix de Formule 1, et Président de Boutsen Aviation. “Dans un contexte de mondialisation croissante, les sociétés envoient leurs dirigeants sur des destinations de plus en plus lointaines, souvent au sein de délégations de plus en plus importantes, des missions parfaitement adaptées à l’Airbus ACJ,” a-t-il ajouté.

La famille ACJ d’Airbus comprend l’A318 Elite, l’ACJ et l’A320 Prestige, et les clients peuvent également opter pour des versions VIP des gros-porteurs A330, A340 et A380.

“Les passagers de jets d’affaires sont de plus en plus conscients, d’une part, des avantages que peut présenter un appareil qui leur appartient, et d’autre part, des atouts supplémentaires d’un plus grand espace à bord, ainsi que du confort et de la rentabilité hors pair de la famille ACJ d’Airbus,” a déclaré Louis Gallois, Président Directeur Général d'Airbus et co-directeur d'EADS. “Boutsen Aviation reconnaît cette évolution, et est bien placé pour en tirer profit,” a-t-il ajouté.
Source : Airbus

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML