Actualité aéronautique
Airbus : Protocole d'accord avec DAE Capital pour 100 appareils dont 30 A350 XWB
Article publié le 12 novembre 2007 par Nicolas Perron
DAE Capital, la division financement et leasing d’avions de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 100 appareils Airbus. Cette commande comprend 70 appareils de la famille A320 et 30 appareils de la famille A350 XWB.
DAE Capital, la division financement et leasing d’avions de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 100 appareils Airbus. Cette commande comprend 70 appareils de la famille A320 et 30 appareils de la famille A350 XWB.DAE Capital, a pour objectif de devenir une société de leasing leader au Moyen-Orient. DAE, société mère de DAE Capital, est une société internationale de services et de constructions aéronautiques basée à Dubaï. Cette société gère plusieurs activités, dont notamment le développement et l’exploitation aéroportuaire, ainsi que les activités Engineering, Manufacturing et Services.
“Nous sommes certains que DAE Capital deviendra rapidement un leader mondial dans le domaine du leasing d’avions. En optant pour un portefeuille d’A320 et d’A350 XWB, nous investissons dans la flotte la plus avancée disponible sur le marché, qui offrira à nos clients une compétitivité hors pair leur permettant de répondre à leurs propres demandes,” a déclaré Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman de DAE.
“Cette commande représente un signe de confiance fort envers les appareils Airbus. Nous sommes heureux que DAE Capital ait choisi de doter sa flotte d’appareils Airbus, et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat à l’avenir. L’éventail de services aéronautiques proposés par DAE permet aux clients de bénéficier d’un ensemble de connaissances et de services d’envergure internationale, uniques dans le domaine du leasing d’avions. L’A320 et l’A350 XWB sont incontestablement les leaders de leur catégorie dans le monde,” a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d’Airbus.
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes
En direct des forums






