En présence de Mr Dominique de Villepin et de son homologue Chinois Mr Wen Jiabao, un traité de coopération couvrant le développement du nouvel hélicoptère, l'EC175, a été signé par les présidents d'AVIC II et d'Eurocopter, messieurs Hogbiao et Brégier.
Cette signature conclut une année d'intenses négociations portant sur les accords généraux signés en Octobre 2004 lors de la Visite de Jacques Chirac en Chine.
La phase de développement est prévu pour début 2006 et durera 5 ans. Le nouvel hélicoptère volera pour la première fois en 2009 aet obtiendra les qualifications européennes et chinoises prévues pour 2011, année durant laquelle la production de l'appareil serait lancée.
Chacune des deux entreprises investira 300 millions d'Euros pour développer le nouvel hélicoptère.
Source : Eurocopter
Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !
Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :

Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut :