Actualité Aéronautique >> Airbus: 21 Airbus commandés par la Libye :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Airbus: 21 Airbus commandés par la Libye
Article publié le 11/12/2007 à 02h29 par Guillaume Boucherat

Airbus: 21 Airbus commandés par la Libye

Airbus a reçu lors de la visite de Mouammar Kadhafi, deux commandes pour 21 Airbus dont 10 A350:

La première vient de la Libyan Airlines pour quinze appareils dont quatre Airbus A350-800, quatre Airbus A330-200 et sept Airbus A320, confirmant ainsi son engagement initial, signé en juin dernier. La compagnie nationale libyenne exploitera ces appareils pour remplacer et développer sa flotte actuelle.

Ces A330-200 répondront aux besoins à moyen terme de la compagnie, sur ses nouvelles dessertes internationales en Asie. Les A320 seront exploités sur le réseau en expansion de Libyan Airlines, à la fois sur ses lignes intérieures et à destination de l’Europe et du Moyen-Orient. Quant aux A350 XWB, dont les livraisons commenceront en 2017, ils permettront au transporteur libyen de développer son réseau long-courrier à l’avenir.

La deuxième commande vient d'Afriqiyah Airways qui a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six Airbus A350-800, pour répondre à son programme de développement à long terme. Ces appareils viennent rejoindre les quatorze monocouloirs de la famille Airbus A320 et trois A330-200 commandés précédemment par cette jeune et dynamique compagnie libyenne.

Image

Les A350 XWB d’Afriqiyah seront livrables dès 2017, et permettront à la compagnie de développer son réseau long-courrier à l’avenir.
Source : Airbus

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML