Actualité aéronautique

Airbus: L'A380 est à St Martin!

Article publié le 6 avril 2005 par Simon Castaing

Certains diront ouai et alors?
Et bien tout simplement en jargon local made in Airbus Toulouse cela signifie que l'A380 a quitté le site d'assemblage Jean Luc Lagardère et a été convoyé vers les usines de St Martin.

Vous ne voyez toujours pas?

Et bien cette étape est symbolique et marque un avancée certaine du programme. Le F-WWOW est désormais sous la charge du département des essais en vol et est accolé au mythique "abreuvoir" (Centre des essais en vol d'où partirent tous les Airbus, Concorde, ...).

L'avion est désormais sous la responsabilité des pilotes et du personnel d'essai. Cela signifie donc que tous les problèmes portant sur l'avion lord des tests en chaîne (train d'atterrissage etc etc) ont été réglés par les personnels d'Airbus. Les pilotes d'essais doivent effectuer plusieurs essais de roulage, d'accélération, de freinage, ... qui aboutiront théoriquement à un premier vol au bout de 10-11 jours. Cependant, comme il s'agit du premier, le délai risque d'être un peu plus long. En tout état de cause, prévoyez un premier vol dans 15 jours à peu près. Pour ceux désireux de voir ce premier vol, on peut dire à 90% de chances que le premier vol aura lieu la semaine du 18 avril.

Vous voulez plus d'informations sur l'A380?
Consultez notre dossier: Dossier A380
Notre fiche technique: Fiches de l'A380
La galerie photo de Futura-Sciences:Galerie photo A380

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)