Actualité aéronautique

Bombardier: Première livraison pour le Global 5000

Article publié le 19 avril 2005 par Simon Castaing

Le nouveau biréacteur d'affaires supergrand établit de nouvelles normes dans l'industrie pour la vitesse et les capacités de la cabine

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle franchissait un cap important dans l'histoire de l'aviation d'affaires avec l'entrée en service du premier biréacteur d'affaires Bombardier Global 5000 aménagé. L'appareil a quitté Montréal le lundi 18 avril 2005 et est maintenant en service avec un exploitant corporatif du Moyen-Orient.

Lancé en février 2002, le nouveau biréacteur Bombardier Global 5000 combine, sous certaines conditions d'opération, une vitesse de croisière supérieure de Mach 0,89 et une distance franchissable de 4 800 milles marins (8 889 km) à Mach 0,85, les meilleures performances de sa catégorie, ainsi que la cabine la plus perfectionnée de l'aviation d'affaires, offrant la première application à base Ethernet, Air Show 21.

L'exploitant, qui a choisi l'avion en raison de sa vitesse exceptionnelle, de ses systèmes de qualité supérieure et de sa superbe cabine, prévoit d'utiliser son nouveau Global 5000 pour des missions transcontinentales et intercontinentales, surtout en Asie et en Europe. Une équipe de soutien Bombardier s'installera à la base d'attache de l'exploitant pour assurer une entrée en service en douceur.

" Le biréacteur d'affaires Bombardier Global 5000 est arrivé - et il portera les vols intercontinentaux à grande vitesse vers de nouveaux sommets, a déclaré Duncan Koerbel, vice-président et directeur général, Gamme de produits Global. Le Global 5000 offre aux exploitants une souplesse sans précédent et une combinaison emballante de performance et de productivité cabine unique dans sa catégorie. "

La livraison mémorable coïncide avec l'essor des ventes mondiales. Le mois passé, Bombardier a annoncé trois nouvelles commandes par des clients de lancement établis en Nouvelle-Zélande, au Brésil et au Honduras. Dès mars 2005, Bombardier avait livré un total de neuf appareils Global 5000 verts, non aménagés, à sa chaîne de finition.

Le nouveau biréacteur d'affaires intercontinental à grande vitesse Bombardier Global 5000 peut relier sans escale l'Europe continentale au centre de l'Amérique du Nord à Mach 0,85. Avec la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, l'appareil est conçu pour effectuer des missions transcontinentales à Mach 0,89 - plus rapidement que tout avion concurrent - et offre aux exploitants de gros biréacteurs d'affaires un moyen rentable de passer à un appareil supérieur. Le Bombardier Global 5000 peut transporter des dirigeants d'entreprise et des chefs d'État vers des aérodromes plus près de leur lieu d'affaires que tout autre biréacteur d'affaires concurrent.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Fouga CM-175 Zephyr (F-AZPF)