Actualité aéronautique

Salon du Bourget: Bombardier vend un premier Challenger 850

Article publié le 14 juin 2005 par Simon Castaing

Bombardier renforce son leadership sur le marché en pleine croissance de l'aviation d'affaires de l'Europe de l'Est

Bombardier a réaffirmé aujourd'hui le solide intérêt du marché pour sa gamme Bombardier Corporate Shuttle Solutions en annonçant la vente d'un premier Bombardier Challenger 850 à un client en Europe de l'Est. Le nouveau Challenger 850 servira à faire faire la navette aux employés de ce client entre des sites d'exploitation en Europe.

Les facteurs déterminants dans la sélection du Bombardier Challenger 850 par cet exploitant ont été la polyvalence et les avantages économiques de cet avion par rapport aux concurrents. Ses coûts d'exploitation directs avantageusement faibles, sa fiabilité éprouvée et le confort supérieur de sa cabine correspondaient idéalement aux exigences de mission de l'entreprise.

Avec sa configuration cabine de luxe, l'une des trois options d'aménagement passagers, le Challenger 850 peut franchir jusqu'à 2 232 milles nautiques (4 133 km) et accueillir 27 passagers dans des fauteuils de classe affaires à raison de trois fauteuils par rangée. La cabine spacieuse est dotée de coffres de rangement supérieurs, d'un office de type commercial pour le service de repas chauds et une toilette semi-affaires.

"La gamme de navettes d'entreprise Challenger suscite un sérieux intérêt sur le marché et nous sommes particulièrement heureux d'annoncer cette première vente aussi peu de temps après son lancement, il y a seulement trois semaines, a déclaré Peter Edwards, président, Bombardier Avions d'affaires. Cela renforce également la solide présence de Bombardier dans l'ancienne CEI (Communauté des États indépendants) et en Russie, où nos produits supérieurs et notre large offre de plateformes ont fait de notre société le chef de file effectif sur ce marché à croissance rapide."

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-8 Dreamliner (F-OLRB) Embraer ERJ-175LR (N127HQ) Airbus A319-131 (N841UA) Embraer ERJ-190-100IGW 190AR (N949UW) Boeing 757-232 (N688DL) HAWKER SEA FURY FB MK11 (F-AZXJ)