Actualité aéronautique

Bombardier: Livraison du premier Q300 à Air New Zealand

Article publié le 16 juillet 2005 par Simon Castaing

Bombardier Aéronautique et Air New Zealand ont célébré aujourd'hui l'acceptation du premier biturbopropulseur de ligne Bombardier Q300 par le transporteur national de la Nouvelle-Zélande. L'avion de 50 places compte parmi les 17 appareils commandés par Air New Zealand, le 10 octobre 2004.

Air New Zealand détient des options sur dix autres Q300 et sur 13 appareils Bombardier Q400 de 70 places.
À cette cérémonie haute en couleurs, le Bombardier Q300 a été accueilli au sein de la flotte d'Air New Zealand par la musique et les danses traditionnelles d'un groupe d'artistes maoris. (Des photos seront disponibles dans la galerie photo de notre site Internet, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp)

Le Bombardier Q300 sera exploité par Air Nelson, transporteur régional en propriété exclusive d'Air New Zealand, qui assure des services intérieurs sous la bannière d'Air New Zealand Link.

" C'est un grand jour pour Air New Zealand et Air Nelson, a déclaré Ralph Norris, président et chef de l'exploitation, Air New Zealand. Le Bombardier Q300 est un avion moderne perfectionné combinant à merveille l'économie, l'efficacité, la performance et l'attrait pour les passagers. Avec sa cabine ultra-silencieuse, rendue possible par son extraordinaire système antibruit et anti-vibration (NVS), le Q300 permet à nos passagers des vols intérieurs de voyager dans un environnement calme et spacieux. "

M. Norris était accompagné à la cérémonie par John Palmer, président du conseil d'administration d'Air New Zealand et par John Hambleton, directeur général d'Air Nelson.

" Le Bombardier Q300 est l'appareil le plus confortable et le plus rentable dans la catégorie des avions de 50 places et nous sommes convaincus qu'Air New Zealand connaîtra des résultats très favorables et constatera une grande satisfaction de ses passagers à l'égard des vols assurés par Q300, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. "

L'entrée en service du Q300 en Nouvelle-Zélande renforcera la position dominante de Bombardier sur le marché de la région. En effet, en Asie-Pacifique, plus de 200 avions régionaux Bombardier, dont plus de 70 biturbopropulseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande seulement, sont en service ou en commande pour des transporteurs aériens de 13 pays.
Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-2H6/ER (9M-MRG) Airbus A330-243 (4R-ALB) McDonnell Douglas MD-11 (HB-IWK) Embraer ERJ-145LR (HB-JAK) Embraer ERJ-145EP (SP-LGC) Embraer ERJ-145LR (I-EXMG)