Actualité aéronautique

ATR: Hansung Airlines reçoit son premier ATR 72-200

Article publié le 2 septembre 2005 par Simon Castaing

La compagnie régionale low-cost privée, Hansung Airlines, située en Corée du sud, qui a pris livraison de son premier ATR 72-200 le mois dernier, a commencé ses opérations hier. Livré en configuration 66 sièges, cet appareil sera exploité sur le réseau domestique et desservira les villes Chongju et Cheju, deux fois par jour, cette fréquence pouvant être augmentée en fonction de la demande des passagers.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR a déclaré : « Je me réjouis du choix d’Hansung Airlines en faveur d’ATR pour commencer ses opérations. Il s’agit d’une étape importante pour nous puisque la compagnie devient le premier opérateur d’avions ATR en Corée du Sud, un marché à fort potentiel de croissance au niveau régional. »

Hansung Airlines envisage d’étendre sa flotte à 10 appareils en l’espace de 5 ans. Un contrat pour un deuxième ATR 72-200 a d’ailleurs déjà été signé, la livraison étant prévue au début de l’année prochaine.

Han Woo-Bong, Président Exécutif d’Hansung Airlines est confiant dans le fait d’établir un modèle de profit stable en très peu de temps grâce à l’ATR 72. Il a déclaré : « L’ATR 72 bénéficie d’une technologie particulièrement économe en carburant. En desservant des aéroports nationaux et internationaux qui sont inaccessibles aux grandes compagnies aériennes, nous nous positionnons sur un marché de niche. Et l’ATR est la référence en matière de transport de courte distance.»

Hansung a prévu d’assurer les liaisons Kimpo-Cheju, Kimpo-Pusan et Kwangju-Cheju d’ici la fin de l’année, et la ligne Kimpo-Yangyang, l’année suivante. La compagnie sud-coréenne compte également, l’an prochain, étendre son réseau à l’international en desservant la ville de Fukuoka, au Japon, depuis Chongju.

ATR est déjà très présent dans la zone Asie Pacifique avec 109 ATR exploités par 24 compagnies aériennes.

Sur le marché des avions d’occasion, ATR a également connu une forte activité dans le monde depuis le début de l’année avec un total de 28 transactions et 27 livraisons.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)