Actualité aéronautique

Airbus: Interjet commande 10 A320

Article publié le 7 novembre 2005 par Simon Castaing

Interjet, une compagnie aérienne mexicaine, a signé un contrat avec Airbus portant sur l'acquisition de dix A320 et dix options.

Interjet, nouvelle compagnie aérienne mexicaine, a signé un contrat avec Airbus portant sur l'acquisition de dix A320, assortie de dix options, et devient ainsi un nouveau client Airbus. Cette transaction confirme le choix d'Interjet pour Airbus, comme la compagnie l'avait annoncé lors du Salon du Bourget, en juin dernier.Les A320 d'Interjet faisant l'objet de cette commande seront livrables au deuxième trimestre 2007. Ces avions, configurés en classe unique confortable, pourront accueillir 150 passagers. Le choix de la motorisation n'a pas encore été arrêté.Interjet, filiale à cent pour cent d'ABC Aerolíneas SA de CV, débutera ses opérations en décembre 2005, à partir de l'aéroport de Toluca, près de Mexico. La flotte actuelle d'Interjet se compose de sept A320 acquis récemment en Europe par ABC Aerolíneas."L'A320 est sans aucun doute la référence sur le marché low-cost. C'est pour nous l'avion idéal, capable d'offrir les coûts d'exploitation les plus bas et un confort passager hors pair," a déclaré Miguel Alemán, Président d'Interjet. "Interjet introduira le concept de services de transport aérien à bas coûts au Mexique, tout en conservant le meilleur niveau de qualité de service et de sécurité pour les voyageurs sur les vols intérieurs.""Nous sommes ravis et fiers à la fois de prendre part au développement du transport aérien au Mexique, et convaincus que l'A320 contribuera largement à la réussite commerciale d'Interjet au Mexique," a pour sa part déclaré Gustav Humbert, Président et CEO d'Airbus.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)