Actualité aéronautique

Eurocopter: Partenaire de la Corée du Sud pour développer un hélicoptère

Article publié le 13 décembre 2005 par Simon Castaing

Eurocopter vient d'être choisi comme principal partenaire de l'industrie coréenne pour développer un hélicoptère de transport de troupes.

Le gouvernement coréen vient d'annoncer que Eurocopter avait été choisi comme principal partenaire de la société Korea Aerospace  Industries dans le programme de développement du premier hélicoptère de transport militaire coréen.Ce programme militaire majeur, estimé à  7 milliards de dollars, Eurocopter a été sélectionné face aux constructeurs italien Agusta et américain Bell. Pour Fabrice Bregier, président d'Eurocopter, "La décision du gouvernement coréen est une preuve du savoir faire technique et de la capacité de coopération internationale d'Eurocopter.L'objectif du KHP (Korean Helicopter Program) est de remplacer la flotte vieillissante d'hélicoptères de transport et de liaison d'origine américaine actuellement en service au sein de l'armée coréenne. Le développement devrait durer six ans et se terminer en 2011. La phase de production qui suivra  devrait durer dix ans soit 245 hélicoptères.Le KHP sera dirigé par l'industriel coréen Korean Aerospace Industries, la part d'Eurocopter dans le programme est estimée à 30% pour la phase de développement et de 20% dans la phase de production.Le futur hélicoptère de transport coréen devra transporter 11 soldats équipés avec un équipage de 2 pilotes. Son autonomie devrait être de 2 heures.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Saab 2000 (HB-IZZ) Saab 2000 (HB-IZZ) Airbus A320-214 (D-AIZA) Airbus A320-214 (D-AIZN) Boeing 737-3Q8 (EW-254PA) Iliouchine Il-76TD (EW-356TH)