Actualité aéronautique

Skyteam: Middle East Airlines souhaite intégrer SkyTeam

Article publié le 21 janvier 2006 par Simon Castaing

La compagnie Middle East Airlines va débuter sa démarche d'adhésion à l'alliance aérienne Skyteam.

Le Conseil des présidents de SkyTeam a annoncé aujourd'hui que Middle East Airlines allait entreprendre les démarches nécessaires pour rejoindre le programme de compagnies associées de SkyTeam.

Air France parrainera Middle East Airlines tout au long de la procédure préalable et il est prévu que la compagnie orientale devienne effectivement associée dans les quinze mois à venir.

"Nous sommes heureux de l'intérêt manifesté par Middle East Airlines pour le programme associé de SkyTeam", a déclaré Jean-Cyril Spinetta, président directeur général d'AIR FRANCE KLM. "L'alliance souhaite pouvoir compter sur Middle East Airlines, particulièrement bien implantée au Moyen-Orient et dans le monde arabe, parmi ses associés. Ce sera pour nos clients un nouvel avantage, notamment en termes d'offre et de fréquences supplémentaires sur des marchés très dynamiques."

Le programme de compagnies associés de SkyTeam permet, comme annoncé en juin dernier, de proposer les bénéfices de SkyTeam à de nouveaux clients, notamment en ce qui concerne les programmes de fidélité, les salons et les vols en partage de code.

Middle East Airlines, qui a célébré son 60ème anniversaire l'an passé, transporte 1,2 millions de passagers par an. Avec une flotte moderne de trois Airbus A330-200 et de six Airbus A321-200, elle dessert 26 destinations dans 17 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Cette nouvelle adhésion permettra notamment d'étendre le réseau de SkyTeam à de nouvelles escales au Moyen-Orient et dans le Golfe.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 (JA839A) Canadair CL-600-2E25 Regional Jet CRJ-1000 (EC-LJR) HAWKER SEA FURY FB MK11 (F-AZXJ) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL)