Actualité aéronautique

Etihad Airways ouvre six nouvelles destinations

Article publié le 21 février 2006 par Vincent Lemaire

Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, poursuit sa croissance avec l'ouverture de six nouvelles destinations au Pakistan, aux Philippines, au Royaume-Uni et au Sultanat d’Oman. L’objectif de la compagnie est de voler vers 70 destinations avant 2010.

Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, poursuit sa croissance avec l'ouverture de six nouvelles destinations au Pakistan, aux Philippines, au Royaume-Uni et au Sultanat d'Oman. L'objectif de la compagnie est de voler vers 70 destinations avant 2010.Depuis le 13 février 2006, les villes d'Islamabad et de Peshawar au Pakistan et de Manille aux Philippines se sont ajoutées au réseau asiatique d'Etihad qui comptait déjà Karachi au Pakistan. Le 20 février dernier, la compagnie a également ouvert Lahore au Pakistan. Dès le 26 mars, Etihad ouvrira son vol pour Manchester (troisième destination au Royaume-Uni après Londres Heathrow et Londres Gatwick), ainsi que Mascate au Sultanat d'Oman.Mascate devient ainsi la 26ème destination d'Etihad. La demande de vols sur Mascate est croissante et cette nouvelle destination facilitera le développement tant économique que touristique entre les deux capitales voisines, celle des EAU et du sultanat d'Oman.« L'expansion de la compagnie vers les destinations asiatiques, telles que le Pakistan et les Philippines, démontre son engagement à offrir de nombreuses fréquences et une flexibilité de voyage entre des destinations culturelles et commerciales. Etihad Airways s'établit désormais comme l'une des principales compagnies aériennes couvrant la communauté asiatique dans son ensemble. » déclare Geert Boven, vice-président d'Etihad Airways.« La route Manchester est une nouvelle indication de la croissance rapide de la compagnie. Notre but est de transporter nos hôtes à travers le monde et ce nouvel itinéraire permettra aux voyageurs qui se déplacent pour les affaires et les loisirs de faire l'expérience d'un service de luxe, du nord de l'Angleterre, au Moyen-Orient en passant par l'Asie et l'Extrême-Orient. Ces nouvelles ouvertures de lignes soutiennent ainsi le développement d'Abou Dhabi comme une destination majeure. » ajoute-t-il.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
CRJ-200 LR (N466AW) Airbus A330-343X (F-WWYX) Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA)