Actualité aéronautique

ADP dresse le bilan de son opération

Article publié le 10 mars 2006 par Vincent Lemaire

Un an après le lancement de l'opération "Destination Clients", Aéroports de Paris dresse un premier bilan positif sur cette opération.

Un an après le lancement de l'opération Destination Clients, Aéroports de Paris dresse un premier bilan positif :
- Doublement de l'effectif des Gilets Oranges dans les aérogares. Plus de 270 jeunes ont assisté et accompagné les passagers, lors des pics d'affluence de l'été 2005. 47 % des passagers sont rentrés en contact avec ces agents et 96 % des clients étaient satisfaits de la réponse apportée" (1). Les Gilets Oranges sont particulièrement attentifs aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux parents accompagnés de jeunes enfants. Ils étaient 130 en 2004, leur nombre a doublé en 2005 (270).
- Lancement d'un nouvel aménagement intérieur des aérogares sur le thème de "l'Art de vivre à la Française".Sur le thème de l'art de vivre à la Française, les nouveaux décors d'Aéroports de Paris habillent chaque espace de l'aéroport : parkings, alcôves salles d'embarquement, comptoirs, passerelles, blocs sanitaires… Déjà les toilettes de Paris-CDG 2C, 2E, 2F (…) et le parking P2 de Paris-Orly Ouest sont habillés aux nouvelles couleurs.- Déploiement d'un dispositif de suivi du temps de livraison des bagages.- Mise en place de nouveaux supports d'information pour l'accès aux taxis et transports en commun.
- Mise en service de 22000 chariots neufs.94 % des passagers se déclarent satisfaits des chariots qu'ils ont utilisés lors de leur passage en aérogare, soit une progression de 10 points par rapport à l'année dernière, notamment en raison de leur maniabilité et de leur disponibilité. (2) Les nouveaux chariots d'Aéroports de Paris ergonomiques et autofreinés sont munis de puces électroniques pour un comptage rapide. Ce dispositif permet à l'entreprise d'adapter la distribution des chariots en fonction de la densité du flux des passagers. Aéroports de Paris a remplacé un total de 7.000 chariots à Paris-Orly et 15.000 à Paris-CDG.
- Commande de 10000 nouveaux sièges.En février 2005, 400 passagers ont testé 15 modèles de sièges parmi lesquels 3 ont été choisi pour remplacer tous les sièges des salles d'embarquement. 10000 nouveaux sièges seront installés progressivement à partir du mois de mars 2006. Une gamme complète est prévue : sièges standards, sièges pour personnes à mobilité réduite, bancs ou sièges détente plus allongés.- Nouvelle gestion des files d'attente aux points de contrôles.- Vente d'enveloppes de réexpédition pour les objets interdits en cabine.- Création d'un nouveau site internet www.aeroportsdeparis.com dédié aux passagers : doublement des pages consultées (plus 3 millions de pages vues/mois).- Installation du réseau wi-fi dans les 2 aéroports parisiens : tous les espaces de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont couverts.- Installation d'espaces de restauration et de divertissements dans chaque terminal.- Création d'espaces de travail et installation de prises électriques pour brancher les appareils électroniques portables.(1) Source : Aéroports de Paris Bilan Gilets Oranges été 2005(2) Observatoire des passagers au départ, 4ème trimestre 2005 et 4ème trimestre 2004

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAF) DHC-8-402 (YL-BBU) Let L-410UVP-E (LY-AVA) Superjet 100-95B (RA-89017) Airbus A320-271N (D-AINA) Airbus A320-271N (D-AINB)