Actualité aéronautique

Farnborough: United Aviation commande 2 appareils à Bombardier

Article publié le 20 juillet 2006 par Vincent Lemaire

Bombardier a annoncé hier la signature de contrats pour un biréacteur d’affaires super-intermédiaire Challenger 300 et d’un biréacteur d’affaires à grande vitesse Bombardier Global 5000 par United Aviation.

Bombardier a annoncé hier la signature de contrats pour un biréacteur d'affaires super-intermédiaire Challenger 300 et d'un biréacteur d'affaires à grande vitesse Bombardier Global 5000 par United Aviation, qui devient ainsi le premier client de ces appareils en Libye. En fonction du prix courant d'avions dotés d'un équipement typique, la valeur approximative de la transaction est de 55 millions $US.United Aviation est une nouvelle société de vols nolisés qui a son siège social à Tripoli. Elle compte exploiter ces nouveaux appareils pour des vols vers l'Europe et le Moyen-Orient.« Notre service de vols nolisés dessert une clientèle VIP du Moyen-Orient qui exige la plus haute qualité, a déclaré le président du conseil d'administration de United Aviation. Nous avons choisi l'appareil Challenger 300 pour le confort de sa cabine digne d'un gros-porteur et pour sa fiabilité prouvée et reconnue par toute l'industrie. Pour ce qui est du biréacteur Bombardier Global 5000, sa vitesse supérieure et sa cabine à la fine pointe de la technologie placent l'appareil dans une classe à part. »

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)