Actualité aéronautique

Airbus: Grosse commande d'A319 par Skybus

Article publié le 26 octobre 2006 par Guillaume Boucherat

Skybus, nouvelle compagnie low-cost basée à Columbus (Ohio), a signé une commande ferme portant sur l’acquisition de 65 Airbus A319.

Skybus, nouvelle compagnie low-cost basée à Columbus (Ohio), a signé une commande ferme portant sur l’acquisition de 65 Airbus A319. En nombre d’appareils, cette transaction est l’une des principales commandes d’Airbus passées par un transporteur américain. La compagnie n’a pas encore annoncé la motorisation choisie pour ces monocouloirs.

Les A319 de Skybus auront une configuration à classe unique. Le nombre de sièges de ces appareils et le réseau d’exploitation restent confidentiels tout au long des préparatifs de mise en ligne de la compagnie, prévue pour début 2007. Skybus exploitera tout d’abord des A319 de location sur ses premiers vols sans escale au départ de sa base de Columbus, tout en poursuivant le développement de sa flotte tout-Airbus.

« Les coûts d’exploitation bien inférieurs résultant de l’exploitation de l’A319 nous permettront de proposer des tarifs vraiment intéressants aux clients de notre base de Columbus, » a déclaré Bill Diffenderffer, CEO de Skybus. « Nous sommes convaincus que les faibles coûts et la régularité technique de l’A319 en exploitation, alliés à nos tarifs attrayants, constitueront des atouts inégalés, au fur et à mesure que nous développerons nos activités et offrirons à nos clients davantage de destinations à bas coût. Cette transaction est le résultat d’études approfondies qui nous ont permis d’assurer que cet appareil répond à nos objectifs : des coûts réellement bas et des services vraiment fiables. »

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Iliouchine Il-76TD (EW-356TH) Iliouchine Il-76TD (EW-78787) Fokker 100 (F-28-0100) (OE-LVL) Superjet 100-95B (RA-89062) Boeing 737-5Y0 (VP-BQL) Boeing 737-5Y0 (VP-BRI)