Actualité aéronautique

DGAC: Nouvelles règles sur les liquides en cabine

Article publié le 30 octobre 2006 par Guillaume Boucherat

A la suite des événements de Londres survenus cet été, l’Union européenne a décidé de renforcer les mesures de sûreté dans le transport aérien.

A la suite des événements de Londres survenus cet été, l’Union européenne a décidé de renforcer les mesures de sûreté dans le transport aérien.

A partir du 6 novembre 2006, l’emport de liquides, gels et pâtes dans les bagages cabines sera restreint dans tous les aéroports de l’Union européenne ainsi que ceux de Norvège, d’Islande et de Suisse.

Au moment des contrôles de sûreté, les passagers qui souhaitent emmener des produits liquides dans leurs bagages cabines, devront utiliser des tubes ou flacons de 100 ml maximum disposés dans un sac plastique transparent fermé d’un format d’environ 20cmx20cm (type sac congélation).

Les médicaments liquides accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation ainsi que les aliments pour bébé continueront à être acceptés en cabine. Ces mesures concernent tous les vols partant d’un aéroport de l’Union européenne, quelque soit leur destination, y compris les vols intérieurs, et quelque soit la nationalité de la compagnie aérienne.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-9GP/ER (9M-LNF) Boeing 737-8GP/WL (PK-LJW) Airbus A330-223 (9M-MTV) Airbus A330-343X (9M-XXT) Boeing 737-81D/WL (PK-GFQ) Boeing 737-9GP/ER (PK-LGL)