Actualité aéronautique

Airbus: Premier A318 pour la TAROM

Article publié le 20 novembre 2006 par Guillaume Boucherat

La compagnie nationale roumaine TAROM a réceptionné le premier exemplaire d’une commande de quatre A318, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Hambourg, le mercredi 15 novembre.

La compagnie nationale roumaine TAROM a réceptionné le premier exemplaire d’une commande de quatre A318, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Hambourg, le mercredi 15 novembre.

Grâce à sa grande souplesse d’aménagement cabine, l’A318 pourra accueillir soit 14 passagers en classe affaires et 99 passagers en classe économique dans une configuration biclasse, soit 120 passagers dans un aménagement à classe unique. Ces différents aménagements possibles renforcent encore davantage la souplesse opérationnelle de l’appareil et permettront à TAROM d’optimiser son exploitation sur différentes lignes et de répondre aux différents besoins des passagers.

Avec ces A318, TAROM poursuivra la modernisation de sa flotte et le développement de nouvelles lignes européennes. La compagnie, qui dessert des destinations nationales et internationales au départ de Bucarest, déploiera ses A318 équipés de réacteurs de CFM International sur son réseau moyen-courrier en Europe.

"L’avion que vous voyez ici annonce les plans de modernisation que nous mettrons en oeuvre en vue de devenir l’un des acteurs majeurs sur le marché européen florissant du transport aérien," a déclaré Gabriel Dumitrescu, Président et CEO de TAROM, à l’occasion de la cérémonie de livraison à Hambourg. "Nous allons dans la bonne direction, et la livraison de cet A318, l’avion le plus moderne de sa catégorie, nous permettra de franchir une étape supplémentaire sur la voie du succès."

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)