Actualité aéronautique

Bourget 2007: BAA Jet Management s'engage sur l'ACJ

Article publié le 21 juin 2007 par Guillaume Boucherat

BAA Jet Management a signé un engagement d’achat portant sur un Airbus Corporate Jetliner (ACJ).

BAA Jet Management a signé un engagement d’achat portant sur un Airbus Corporate Jetliner (ACJ). La société devient ainsi le premier client pour ce type d’appareil basé à Hong Kong. La société développe ses activités à Hong Kong et en Chine continentale. Cette commande renforce la position de leader de la famille ACJ d’Airbus sur le marché des jets d’affaires haut de gamme en Asie.

L’ACJ de BAA Jet Management, exploité au départ de Shenzen, près de Hong Kong, sera le premier de ces appareils basé et immatriculé en République Populaire de Chine. En outre, il sera également le premier avion autorisé à effectuer des vols charter selon la nouvelle réglementation chinoise CCAR Part 135.

BAA Jet Management, l’une des sociétés d’aviation leader en Asie, offre une gamme complète de services d’aviation d’affaires qui comprend des charters VIP, l’organisation des voyages, la gestion, la vente et le financement d’avions. BAA Jet Management, qui gère des appareils immatriculés aussi bien aux Etats-Unis qu’en République Populaire de Chine, possède des bureaux à Beijing, Hong Kong et Shenzen.

L’ ACJ de BAA Jet Management sera équipé des réacteurs CFM56-5 de CFM International.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)