Actualité aéronautique

Airbus : Aegean Airlines fait l’acquisition de six A320 supplémentaires

Article publié le 6 septembre 2007 par Nicolas Perron

Aegean Airlines, compagnie aérienne grecque en rapide expansion, a commandé six A320 supplémentaires. Avec ces nouveaux appareils, la flotte d’Aegean Airlines se composera de 25 monocouloirs Airbus.

Aegean Airlines, compagnie aérienne grecque en rapide expansion, a commandé six A320 supplémentaires. Avec ces nouveaux appareils, la flotte d’Aegean Airlines se composera de 25 monocouloirs Airbus. La compagnie grecque a reçu ses premiers A320 neufs dans le courant de l’année.

Les A320 d’Aegean Airlines, équipés des réacteurs V2500 d’IAE, sont dotés d’un aménagement intérieur à deux classes.

Ces A320 viendront remplacer des appareils d’ancienne génération de la flotte d’Aegean, et seront la clé de voûte du développement des activités de la compagnie sur les lignes à forte densité de trafic en Europe et sur les marchés régionaux en pleine croissance, au départ de ses bases d’Athènes et de Thessalonique. Les vols réguliers d’Aegean Airlines en Europe comprennent des vols en partage de code avec Lufthansa (code-share).

"Le succès de nos services sur les lignes nationales et internationales nous donne la confiance et la motivation nécessaires pour investir dans une flotte plus importante et plus moderne," a expliqué Theodoros Vassilakis, Président Directeur Général d’Aegean Airlines. "Quand Aegean Airlines aura réceptionné l’ensemble de ses appareils, la compagnie exploitera la plus jeune flotte en Europe du sud-est, nous permettant ainsi de démontrer notre engagement qualité auprès de nos clients."

Avec plus de 5 300 exemplaires commandés à ce jour, dont plus de 3 100 ont d’ores et déjà été livrés à 185 clients dans le monde, les appareils de la famille A320 d’Airbus font partie des avions civils best-sellers de tous les temps.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)