Actualité aéronautique

Boeing : Le 787 ne volera pas avant mi-novembre

Article publié le 6 septembre 2007 par Nicolas Perron

Boeing a annoncé le 5 septembre que son nouvel appareil, le 787 Dreamliner, ne volera pas avant mi-novembre ou mi-décembre.

Boeing a annoncé le 5 septembre que son nouvel appareil, le 787 Dreamliner, ne volera pas avant mi-novembre ou mi-décembre.

L'entreprise américaine affirme avoir besoin de plus de temps pour finaliser l'assemblage de plusieurs sections fabriqués par ses partenaires en Italie, au Japon, au Kansas et en Caroline du Sud. Le logiciel de contrôle de vol, conçu par Honeywell, est également dans la même situation.

Les dirigeants de Boeing ont insisté sur le fait qu'il s'agit de problèmes temporaires et non de défauts de conception majeurs dans le processus de production.

Malgré ce délai, Mike Bair, directeur du programme 787, affirme que le premier appareil sera livré à temps à Japan Airlines en mai 2008.

Peu de temps après le premier vol, des appareils supplémentaires se joindront au programme de test chaque deux ou trois semaines pour porter le nombres total d'appareils de test à 6.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)