Actualité aéronautique

Airbus : Échec des négociations avec Latécoère sur la vente des sites

Article publié le 10 mai 2008 par Nicolas Perron

Airbus et Latécoère ont mis fin aux négociations sur la vente des sites Airbus de Méaulte et Saint Nazaire dans la mesure où aucune solution viable n’a pu être atteinte dans les délais fixés, en particulier à cause du contexte financier.

Airbus et Latécoère ont mis fin aux négociations sur la vente des sites Airbus de Méaulte et Saint Nazaire dans la mesure où aucune solution viable n’a pu être atteinte dans les délais fixés, en particulier à cause du contexte financier. Airbus entend néanmoins conserver Latécoère comme partenaire de premier rang pour le développement du programme A350.

Cela ne change en rien la stratégie d’externalisation d’Airbus, qui va procéder à la filialisation de ces sites, comme pour les usines d’Augsbourg, Nordenham et Varel. Les sites pourront ainsi faire l’objet d’un partenariat, puis d’une vente à un stade ultérieur.

Quant aux négociations pour les cessions des sites de Filton en Grande-Bretagne et de Laupheim en Allemagne, elles se poursuivent avec pour objectif de conclure au cours des prochaines semaines.

Airbus donne la priorité au développement de l’A350 ainsi qu’à son entrée en service dans les délais prévus et fera face aux dépenses en capital nécessaires pour atteindre cet objectif. Airbus fournit des efforts importants pour atteindre les objectifs d’économies du plan Power 8 et s’assurera de la compétitivité et de l’efficience des sites qui participeront à la production de l’A350.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-35R/ER (VT-JEM) Boeing 717-2BD (N960AT) Embraer ERJ-190AR (ERJ-190-100 IGW) (N239JB) Airbus A300B4-622R/F (D-AEAD) Airbus A330-243 (SU-GDT) Embraer ERJ-145LR (N16976)