Actualité aéronautique

Bombardier : VistaJet passe des commandes pour un total de 60 biréacteurs d'affaires

Article publié le 20 mai 2008 par Nicolas Perron

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui une importante commande de biréacteurs d'affaires par VistaJet, de Suisse, qui a passé des commandes fermes de 11 Challenger 605, 13 Learjet 60 XR et 11 nouveaux Learjet 85, soit un total de 35 commandes fermes avec options sur 25 autres appareils.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui une importante commande de biréacteurs d'affaires par VistaJet ,de Suisse, qui a passé des commandes fermes de 11 Challenger 605, 13 Learjet 60 XR et 11 nouveaux Learjet 85, soit un total de 35 commandes fermes avec options sur 25 autres appareils. La valeur totale de la commande, si toutes les options sont exercées, sera d'environ 1,2 milliard $US, au prix courant 2008 d'un avion doté de l'équipement type.

Outre la commande de ces avions, Bombardier a également annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé une lettre d'entente avec VistaJet pour la vente de Bombardier Skyjet International, son programme avant-gardiste de nolisement.

"C'est fantastique," s'est exclamé Bob Horner, premier vice-président, Ventes, Bombardier Avions d'affaires. "Une commande de cette ampleur constitue une preuve que Bombardier est en première ligne de l'industrie, offrant les avions les plus novateurs et la gamme de solutions de voyage la plus large. Elle confirme la popularité de nos appareils Challenger 605 et Learjet 60 XR et reflète l'enthousiasme croissant à l'égard de notre nouveau programme Learjet 85."

"Image"

« Skyjet International s'est avérée être une solide plate-forme pour Bombardier et le temps est maintenant venu d'allier notre offre à celle de VistaJet, important fournisseur de l'aviation d'affaires qui peut appliquer de l'expertise supplémentaire et assurer un leadership dynamique, » a poursuivi M. Horner. « Avec l'acquisition de Skyjet International, VistaJet deviendra en effet l'un des plus grands fournisseurs de solutions aéronautiques du monde. »

VistaJet, société détenue par des intérêts privés dont le siège social est situé en Suisse, offre des solutions d'aviation d'affaires révolutionnaires par son programme unique Flight Solutions. La flotte de VistaJet comprend plus de trente biréacteurs de pointe allant des moyens-courriers aux très long-courriers, dont l'âge moyen est inférieur à deux ans. Sa flotte est présentement constituée de Learjet 40 XR et de Learjet 60 XR, de Challenger 300, de Challenger 604, de Challenger 605 et de Challenger 850, ainsi que d'un Global Express XRS.

"Image"

"C'est un événement stratégique pour VistaJet, annonçant une nouvelle ère pour nos activités avec leur expansion dans le monde entier," a affirmé Bing Chen, chef de la direction de VistaJet. "Notre réussite est en partie attribuable à la popularité, à la fiabilité et aux performances éprouvées de nos biréacteurs d'affaires Bombardier et, avec l'accroissement soutenu de la demande pour les services de VistaJet, nous sommes convaincus que nos relations avec Bombardier continueront de générer des résultats exceptionnels pour notre société."

Cette commande aura pour effet de tripler la taille de la flotte existante de VistaJet si toutes les options sont exercées. La société a récemment prévu une augmentation de 50 % de son chiffre d'affaires pour cette année, prévoyant accroître sa flotte et ses activités, offrant plus de vols sur l'Asie. VistaJet vise environ 80 000 heures de vol pour 2012.

"Image"

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)