Actualité aéronautique
Skylander: l'assemblage se fera en Lorraine
Article publié le 14 septembre 2008 par David Barrie
GECI s'installe en Lorraine où il produira son Skylander, avion léger de transport de fret et de passagers.
GECI International, fabricant du Skylander, a annoncé jeudi dernier le lancement officiel de son avion de transport léger à turbo-propulseurs.
Il sera donc assemblé en Lorraine sur l'ancienne base aérienne militaire de Chambley. GECI International prévoit de produire dans sa nouvelle ligne d'assemblage 72 avions par an d'ici 2012.
Le Skylander est destiné à transporter du fret, des passagers, de l'humanitaire ou du transport courte distance.
Il peut accueillir jusqu'à 28 passagers et se caractérise par une charge utile de 3,3 tonnes. Son volume de cabine sera de 28 m³. Sa distance franchissable avec sa charge maximale sera de 390 km.
Son attrait réside dans son prix qui devrait être attractif ainsi que ses faibles coûts de fonctionnement et la possibilité d'opérer depuis des pistes d’atterrissage courtes et non préparées.
L'avion sera équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PT6A-65B qu'on trouve par exemple sur les Beech 1900.
Serge Bitbou, PDG de GECI International a déclaré: «Nous sommes fiers du support que nous offrent l’Etat et la Région pour le lancement du programme SKYLANDER. Avec la prise de participation dans Reims Aviation Industries, GECI International renforce sa logique industrielle et affirme sa volonté de devenir un nouvel acteur sur le marché du turbo propulseur léger. »
Liens commerciaux
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max