Actualité aéronautique

Skylander: l'assemblage se fera en Lorraine

Article publié le 14 septembre 2008 par David Barrie

GECI s'installe en Lorraine où il produira son Skylander, avion léger de transport de fret et de passagers.

GECI International, fabricant du Skylander, a annoncé jeudi dernier le lancement officiel de son avion de transport léger à turbo-propulseurs.
Il sera donc assemblé en Lorraine sur l'ancienne base aérienne militaire de Chambley. GECI International prévoit de produire dans sa nouvelle ligne d'assemblage 72 avions par an d'ici 2012.

Le Skylander est destiné à transporter du fret, des passagers, de l'humanitaire ou du transport courte distance.
Il peut accueillir jusqu'à 28 passagers et se caractérise par une charge utile de 3,3 tonnes. Son volume de cabine sera de 28 m³. Sa distance franchissable avec sa charge maximale sera de 390 km.

Son attrait réside dans son prix qui devrait être attractif ainsi que ses faibles coûts de fonctionnement et la possibilité d'opérer depuis des pistes d’atterrissage courtes et non préparées.

L'avion sera équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PT6A-65B qu'on trouve par exemple sur les Beech 1900.

Serge Bitbou, PDG de GECI International a déclaré: «Nous sommes fiers du support que nous offrent l’Etat et la Région pour le lancement du programme SKYLANDER. Avec la prise de participation dans Reims Aviation Industries, GECI International renforce sa logique industrielle et affirme sa volonté de devenir un nouvel acteur sur le marché du turbo propulseur léger. »

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)