Actualité aéronautique

L'Armée Italienne commande 16 hélicoptères Chinook

Article publié le 14 mai 2009 par Nicolas Perron

Boeing et AgustaWestland ont signé une entente avec le gouvernement italien pour la fourniture de 16 hélicoptères Chinook ICH-47F.

Boeing et AgustaWestland, une filiale de Finmeccanica, ont signé une entente pour la fabrication et le support de 16 hélicoptères Chinook ICH-47F pour l’Armée Italienne. Le contrat fait de Boeing le principal sous-traitant d’Agusta Westland et la valeur du contrat est évaluée à 1,23 milliards de dollars américains.

Boeing construira le fuselage des ICH-47F à son usine de Ridley Park en Pennsylvanie (USA) et AgustaWesland sera responsable du design, de l’assemblage final et de la livraison à l’Armée Italienne qui devrait débuter en 2013.

« C’est un moment excitant pour les deux entreprises, » a dit Jack Dougherty, vice-président du programme H-47. « Ce contrat continue notre collaboration de longue date sur le programme Chinook et marque une étape importante dans la relation fructueuse entre nos sociétés. Nous sommes vraiment fier de fournir à l’Armée Italienne un hélicoptère multi rôles de nouvelle génération. »

« Ce contrat, qui marque la dernière étape de la relation durable entre AgustaWestland et l'Armée Italienne, renforce encore le partenariat stratégique entre l'entreprise et le service, et il fournira une contribution importante à la modernisation de la flotte d'hélicoptères de l'Armée Italienne, » a dit Alessandro Parrini, vice-président senior d’AgustaWestland, division Gouvernement.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-35R/ER (VT-JEM) Boeing 717-2BD (N960AT) Embraer ERJ-190AR (ERJ-190-100 IGW) (N239JB) Airbus A300B4-622R/F (D-AEAD) Airbus A330-243 (SU-GDT) Embraer ERJ-145LR (N16976)