Actualité aéronautique

Boeing: Derniers tests pour le 787 avant le premier vol

Article publié le 8 juin 2009 par David Barrie

Le Dreamliner entre dans la phase finale de tests avant le premier vol qui aura lieu près de Seattle.

Boeing a annoncé que la phase intermédiaire d'essais critiques était terminée et s'était déroulée avec succès sur le premier Boeing 787-8 Dreamliner.

Les pilotes ont simulé un vrai vol à partir de multiples scénarios; ils ont utilisé tous les systèmes de l'avion (presque une centaine!) comme si celui-ci était en vol: l'alimentation, l'avionique, etc ... Ils ont aussi simulé des pannes à divers niveaux et de diverses importances.

"L'équipe a fait un travail formidable absorbant un régime élevé. Je ne pourrais pas être plus fier Nous continuerons de faire très attention aux résultats et nous ajusterons les données pour enfin arriver au premier vol," a déclaré Scott Fancher, manager général du programme 787.

Si tout se passe comme prévu, on pourrait presque espérer que le premier vol du 787 se fera pendant le Salon du Bourget. Néanmoins, on trouve toujours des imprévus et il n'est vraiment pas certain que Boeing tente le tout pour le tout juste pour un premier vol.

Boeing 787-8 en phase de test

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)