Actualité aéronautique
Boeing : Nouveau calendrier pour le 787
Article publié le 27 août 2009 par Nicolas Perron
Boeing a annoncé aujourd’hui le nouveau calendrier pour le 787. Le premier vol est attendu pour la fin de cette année et la première livraison quelque part au quatrième trimestre de 2010.
Ce nouveau plan reflète les besoins annoncées précédemment pour renforcer une section du fuselage de l’appareil, avec une addition de plusieurs semaines de marge pour réduire les risques lors des essais en vol et de la certification. L’entreprise espère atteindre une cadence de production de 10 appareils par mois tard en 2013.
« Le nouveau calendrier nous fournira le temps nécessaire pour compléter le travail afin de donner à nos clients un appareil performant, » a dit le PDG de Boeing, Jim McNerney. « Les détails de conception et d'exécution sont presque terminées, et l'équipe se prépare pour la modification et les essais en vol. »
Toutefois, distincte de l'évaluation actualisée de rentabilité du programme, la société a conclu que les avions de test n'ont pas de valeur commerciale en raison de la quantité de modifications apportées. Par conséquent, les dépenses déjà enregistrées dans les trois premiers avions en vol d'essai seront reclassés de l'inventaire du programme aux dépenses de recherche et développement, d'où une charge estimé hors trésorerie de 2,5 milliards de dollars avant impôts, soit 2,21 $ par action.
L'équipe du 787 qui travaille du renforcement du fuselage a réussi le test initial et est à finaliser les détails de conception de nouvelles pièces qui sont censés veiller à l'intégrité structurelle complète de l'articulation. La procédure d'essai statique qui a permis de découvrir le problème sera répétée, et les résultats pleinement analysées avant le premier vol. Des essais de fatigue seront également effectués sur des longerons pour valider la durabilité à long terme de la modification.
Le premier 787 avion d'essai et l'unité d'essais statiques ont été préparés pour l'aménagement des nouvelles pièces. L'installation devrait commencer dans les semaines à venir.
Liens commerciaux
- 08/03 Airbus : commandes et livraisons du mois de février 2021
- 08/03 Blue Line Aviation passe une commande pour des avions Diamond
- 07/03 Alaska Airlines commande des sièges Recaro
- 07/03 Dernier vol d'essai de la voiture volante AeroMobil
- 07/03 Vista Global finalise l'acquisition la société Apollo Jets
- 07/03 Cathay Pacific étend son assurance COVID-19
- 06/03 French bee proposera un vol 100% féminin
- 05/03Greenpeace barbouille en vert un avion d'Air France
- 04/03 AURA AERO signe un partenariat avec VERKOR
- 04/03 Ryanair lance deux nouvelles liaisons depuis La Corse
- 04/03 Qantas lance des nouveaux vols mystères
- 04/03 Air Austral opérera des vols dédiés aux évacuations sanitaires entre La Réunion et Paris-CDG
- 02/03 JetBlue prend livraison de son premier Airbus A321neo avec sa classe Mint
- 28/02 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !