Actualité aéronautique

Boeing : Début de la construction du 2e site d’assemblage du 787 à North Charleston

Article publié le 21 novembre 2009 par Nicolas Perron

Boeing a tenu une cérémonie d’inauguration pour célébrer le début de la construction du deuxième site d’assemblage finale du 787 à North Charleston en Caroline du Sud.

Les nouvelles installations auront également la capacité de tester et de livrer les appareils qu’ils produiront.

« L'événement d'aujourd'hui marque le début d'un plan d'expansion qui permettra de renforcer le programme 787 et nous permettra  de continuer à bâtir sur ce que nous avons établie en Caroline du Sud avec Boeing Charleston et Global Aeronautica, » a déclaré Jim Albaugh, président et CEO de Boeing Commercial Airplanes. « L'établissement d’une deuxième ligne à Charleston permettra à Boeing d’être concurrentiel sur le marché de l'aérospatiale. »

Mise à part Jim Albaugh, plusieurs personnalités étaient présentent pour la cérémonie dont Mark Sanford, gouverneur de la Caroline du Sud et Keith Summey, maire de North Charleston.

Boeing Charleston fait la fabrication, l’assemblage et l’installation de systèmes du fuselage arrière du 787 et Global Aeronautica, détenu à 50% par Boeing, est responsable de l’intégration et du raccordement de sections de fuselage du 787 produites par d’autres partenaires.

« Nous sommes impatients d'élargir nos capacités en Caroline du Sud à travers notre site existant tout en maintenant notre engagement envers la région de Puget Sound où est situé le siège social de Boeing Commercial Airplanes, » a déclaré Albaugh. « Puget Sound continuera à concevoir et à produire des avions, y compris le 787, » a-t-il ajouté.

Boeing 787Boeing 787


À ce jour, 55 clients ont commandés  840 Boeing 787 depuis que le programme a été lancé en avril 2004, faisant du 787 l’appareil s’étant vendu le plus rapidement de l’histoire de l’aviation civile. Le premier vol, retardé à de multiples reprises, est attendu avant la fin de l’année.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
ATR 72-500 (ATR-72-212A) (OY-JZW) Airbus A320-251N (WL) (N301FR) Boeing 737-3G7/F (TS-ICB) Embraer ERJ-190-100LR 190LR  (UR-EME) De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAF) DHC-8-402 (YL-BBU)