Actualité aéronautique

Boeing: réparations finies sur le premier 787

Article publié le 12 novembre 2009 par David Barrie

La jonction entre l'aile et le caisson central du Dreamliner a été renforcée et l'avion est prêt pour son premier vol en décembre.

Boeing a annoncé que les renforcements, qui avaient été jugés nécessaires sur la jonction aile-fuselage, ont été installés sur le premier Boeing 787 Dreamliner.

Cette modification, terminée hier, consiste en l'installation d'attaches en trente-quatre points clés là où l'aile est attachée au fuselage du 787.

Cette modification sera aussi installée sur l'appareil qui sert aux essais statiques et sur le second avion qui doit effectuer des tests en vol.

Le premier vol est toujours prévu avant la fin de l'année. Il faudra d'abord confirmer la modification sur l'appareil dévoué aux essais statiques avant de pouvoir continuer avec les avions qui doivent voler.

L'avion va revenir une nouvelle fois à l'équipe des essais en vol pour s'assurer que tous les systèmes sont prêts pour le premier vol. Il faut notamment réaliser un roulage à grande vitesse qui n'avait pas été fait avant que l'avion ne reparte aux ateliers pour ces modfications.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Fouga CM-175 Zephyr (F-AZPF)