Actualité aéronautique

Bombardier: Les ailes du CSeries seront faites à Belfast

Article publié le 17 novembre 2009 par David Barrie

A Belfast en Irlande du Nord, Bombardier a posé la première brique de sa nouvelle usine dédiée à la construction des ailes du CSeries.

Bombardier a annoncé aujourd'hui que l'avionneur débutait la construction de la nouvelle usine, qui sera en charge de la construction des ailes du CSeries, à Belfast, en Irlande du Nord.

Après la Chine où le fuselage sera construit, Bombardier exporte sa production pour ensuite assembler les éléments au Québec.

La première aile d'essai devrait sortir de l'usine en 2011, comme l'a dit Guy Hachey, président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique.

Ce nouveau centre de fabrication s'étalera sur 55 mille mètres carrés, soit plus de cinq hectares, et sera construite en deux phases. Comme tous les nouveaux bâtiments respectueux de l'environnement, cette usine assurera une efficacité énergétique maximale et inclura des solutions à faible consommation d’énergie dans son infrastructure mécanique et électrique. La gestion des déchets a également été une des priorités dans la conception, une attention toute particulière ayant été accordée au tri et au recyclage des déchets.

Concernant le choix de Belfast pour la construction des ailes, Arlene Foster, ministre des Entreprises, a déclaré: " L’implantation du programme d’avions CSeries en Irlande du Nord est une vive reconnaissance de l’expertise et des compétences de notre secteur aéronautique et souligne notre réputation internationale d’excellence. Au fur et à mesure que le développement de ce projet progresse, j’espère qu’il y aura d’autres occasions pour Bombardier et Invest Northern Ireland de renforcer l’industrie aéronautique en Irlande du Nord."

Près de 400 employés d’ingénierie et de soutien à Belfast participent maintenant au programme de recherche et de développement des ailes du CSeries. Ensuite, lorsque la production sera à son maximum, ce seront 800 emplois qui seront générés.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-35R/ER (VT-JEM) Boeing 717-2BD (N960AT) Embraer ERJ-190AR (ERJ-190-100 IGW) (N239JB) Airbus A300B4-622R/F (D-AEAD) Airbus A330-243 (SU-GDT) Embraer ERJ-145LR (N16976)