Actualité aéronautique

Bombardier : Réduction de la production des CRJ

Article publié le 27 novembre 2009 par Nicolas Perron

Bombardier a annoncé que l'entreprise va réduire la cadence de production des appareils de la famille CRJ. Les commandes d’appareils neufs se font rares et cette diminution de la production se traduira par 715 licenciements dans les installations montréalaises du constructeur.

Les mises à pied débuteront en janvier prochain et s’étendront jusqu’au deuxième trimestre de 2010. En addition, Bombardier a également annoncé une légère réduction de la production des appareils amphibies Bombardier 415. Depuis le début de l’année, Bombardier Aéronautique a procédé à approximativement 4360 licenciements partout dans le monde.

« Il n’y a pas suffisamment de ventes d’avion CRJ prévues pour maintenir les plans de production courants, a déclaré Guy Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. Bien que nous soyons en discussion avec plusieurs transporteurs aériens, nous devions finaliser le calendrier de livraisons de notre prochain exercice financier. Nous sommes pleinement conscients de l’effet que cette réduction supplémentaire des effectifs aura sur les travailleurs touchés et leurs familles. »

« Nous continuons d’investir dans des produits présents et futurs, dont les programmes des avions CRJ1000 NextGen, Learjet 85 et CSeries. En septembre, nous avons entamé la construction du premier immeuble de nos nouvelles installations de construction des avions CSeries de Mirabel, lequel servira aux essais au sol et aux activités de certification. Plus récemment, nous avons célébré une autre importante étape dans le programme CSeries, en débutant la construction de ses nouvelles installations de fabrication et d’assemblage d’ailes d’avion à la fine pointe de la technologie, à Belfast, en Irlande du Nord », a ajouté M. Hachey.

Malgré ces coupures d’effectifs, Bombardier est toujours à la recherche de 500 ingénieurs pour le développement des nouveaux programmes.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)