Actualité aéronautique

ATR : Air Algérie ajoute 4 ATR 72-500 à sa flotte

Article publié le 8 décembre 2009 par Nicolas Perron

ATR et Air Algérie ont annoncé la signature d’un contrat pour la vente de 4 ATR 72-500. Cette entente est évaluée à 82 millions $US au prix catalogue.

Les appareils, configurés à 66 sièges,  seront livrés en 2010. Ils s’ajouteront aux 8 ATR 72-500 actuellement en opération chez le transporteur national d’Algérie.

Abdelwahid Bouabdallah, Président Directeur Général d’Air Algérie, a déclaré : « Air Algérie exploite des ATR depuis 2003, et en est satisfaite. Les 4 ATR complémentaires renforcent l’homogénéité de notre flotte dédiée au réseau Intérieur. » Et d’ajouter : « Grâce à ces nouveaux appareils, nous consolidons notre position de compagnie parmi les plus modernes du continent, avec une des flottes les plus jeunes. Les ATR nous permettent de désenclaver des régions ne pouvant pas accueillir nos autres types d’appareils. Nous sommes donc doublement satisfaits de pouvoir offrir un service public de qualité et de couvrir  l’ensemble du territoire national ».  Abdelwahid Bouabdallah a également souligné : « La grande qualité de l’accompagnement proposé par ATR, qui nous permettra une mise en service et une utilisation optimale de nos nouvelles installations de formation. »

« Nous sommes très heureux d’obtenir le renouvellement de la confiance d’Air Algérie, une compagnie très respectée que nous sommes fiers de compter parmi nos opérateurs, » a déclaré Stéphane Mayer, Président Exécutif d’ATR. « Ce renouvellement de confiance montre à quel point les ATR s’adaptent parfaitement aux exigences d’Air Algérie pour une exploitation optimale de son réseau domestique et régional. Grâce aux faibles coûts par siège et de maintenance, les ATR demeurent les avions les mieux placés pour permettre aux compagnies de rentabiliser au mieux leur exploitation. » Et de conclure : « Nous sommes également très satisfaits de la confiance de nos clients du bassin méditerranéen, où nous avons conclu cette année des commandes pour une douzaine d’appareils. Ceci nous permet de consolider notre forte présence dans la région, où nous comptons à ce jour une vingtaine d’appareils en opération ».

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)