Actualité aéronautique

Northrop Grumman : Pas de proposition sans changements significatifs de l’appel d’offres des tankers

Article publié le 2 décembre 2009 par Nicolas Perron

Dans une lettre adressée au Sous-Secrétaire à la Défense des USA, M. Ashton B. Carter, le CEO de NG, Wes Bush, affirme que sans changement significatifs dans la requête de proposition sur le remplacement de la flotte d’avions ravitailleurs de l’USAF, l’entreprise ne soumettra pas d’offre.

Le Département de la Défense a récemment notifié à Northrop Grumman qu’un 2e Request For Proposal (RFP) ou requête de proposition n’est pas à l’ordre du jour. M. Bush a donc annoncé que l’actuel RFP n’était pas conforme aux attentes de Northrop Grumman et que l’entreprise ne soumettra pas d’offre pour le programme KC-X.

Voici un extrait des propos de Wes Bush :
« Nous avons pris cette position car nous sommes convaincus que notre produit constitue la meilleure alternative pour l’USAF et le contribuable américain. En outre, nous sommes conscients de l’importance de ce geste pour la crédibilité du programme KC-X afin d’en arriver à une offre compétitive. Nous avons fourni au Département de la Défense une description complète de nos préoccupations, notamment la préférence claire pour un avion plus petit avec une capacité multi-rôle limitée et l’imposition d'une structure qui place les charges contractuelles et financières pesant sur l'entreprise dans une position que nous ne pouvons tout simplement pas accepter. »

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Fouga CM-175 Zephyr (F-AZPF)