Actualité aéronautique

Bombardier CSeries : GKN fabriquera les winglets

Article publié le 22 février 2010 par Nicolas Perron

GKN Aerospace a été sélectionné par Bombardier Aerospace Belfast pour concevoir et fabriquer les winglets pour le CSeries.

Ce contrat pourrait rapporter jusqu’à 100 millions $US à GKN Aerospace. Le contrat est valide jusqu’en 2025 et le premier ensemble sera livré en 2011.

Ces ailettes, qui seront fabriqués en matériaux composites, réduisent la trainée, ce qui permet d’économiser du carburant tout en augmentant l’autonomie et la charge marchande de l'appareil.

Phil Swash, CEO d’Aerostructures Europe de GKN Aerospace a dit : « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce contrat important sur cet appareil qui devrait avoir un succès exceptionnel. »

Michael Ryan, vice-président et directeur général de Bombardier Aerospace Belfast a dit : « Bombardier Belfast est responsable de la conception et la fabrication des ailes composites pour la famille d'appareils CSeries. Nous sommes ravis que GKN Aerospace se joigne à nous dans ce programme qui est un gain important pour la chaîne d'approvisionnement du Royaume-Uni. Nous attendons avec intérêt leur contribution au développement du CSeries, qui offrira des coûts d'exploitation inégalés. »

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)