Actualité aéronautique

KC-X : Boeing et Northrop Grumman reçoivent le nouvel appel d'offres

Article publié le 26 février 2010 par Mathieu Courtemanche

Boeing et Northrop Grumman ont reçu ce jeudi le nouvel appel d'offres concernant le programme KC-X de l'US Air Force

Le 24 février, Boeing et Northrop Grumman ont reçu le dernier document de l'appel d'offres pour le futur avion de ravitaillement KC-X de l'US Air Force. M. Jean Chamberlin, vice-président et directeur général du programme USAF Tanker de Boeing, a déclaré ce qui suit :

« Boeing a commencé à étudier avec profondeur les détails du dernier appel d'offres pour le KC-X. La réception de l'appel d'offres final est une importante étape pour notre client, l'US Air Force. Cela signifie non seulement que la compétition du KC-X peut commencer, mais c'est également un puissant signal que les États-Unis vont de l'avant en ce qui concerne le remplacement de ses avions ravitailleurs -- une nécessité pour assurer la projection des forces américaines et pour protéger la nation. »

« Nous avons affirmé systématiquement que ce sera à l'US Air Force de déterminer quels seront les exigences du KC-X pour une nouvelle génération d'avions ravitailleurs. C'est notre responsabilité de répondre à ces exigences. Alors que nous dialoguions ouvertement avec l'Air Force pendant le processus, nous avons été déçus que l'appel d'offres ne contienne pas d'informations concernant nos inquiétudes, en particulier l'avantage compétitif injuste d'Airbus provenant des subventions de ses commanditaires gouvernementaux européens -- subventions que le l'Organisation Mondiale du Commerce a déclaré illégale et dangereuse pour l'économie et les travailleurs américains [...]. Nous examinerons l'appel d'offres dans son intégrité et en détail avant d'offrir une éventuelle évaluation. »

Du côté de Northrop Grumman, M. Randy Belote, vice-président des communications stratégiques pour Northrop Grumman Corporation a émis les propos suivants concernant l'avènement du nouvel appel d'offres :

« Northrop Grumman confirme avoir reçu aujourd'hui l'appel d'offres final pour le programme KC-X de l'US Air Force. »

« Northrop Grumman analysera l'appel d'offres et émettra publiquement des commentaires supplémentaires une fois l'examen du document terminé. »

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-9GP/ER (9M-LNF) Boeing 737-8GP/WL (PK-LJW) Airbus A330-223 (9M-MTV) Airbus A330-343X (9M-XXT) Boeing 737-81D/WL (PK-GFQ) Boeing 737-9GP/ER (PK-LGL)