Actualité aéronautique

Le meeting aérien de La Ferté-Alais ouvre ses portes

Article publié le 21 mai 2010 par Simon Castaing

L'amicale Jean-Baptiste Salis présente sur l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais son meeting annuel qui se déroulera les 22 et 23 mai 2010.

2010 semble être devenue une année de célébrations. Le centennaire du premier vol d'Henri Fabre en hydravion a été fêté à Biscarrosse par exemple et c'est maintenant au tour de La Ferté-Alais, grace à l'Amicale Jean-Baptiste Salis, de commémorer le centennaire de l'Aéronautique Navale Française et le 70e anniversaire de la Bataille d'Angleterre.

Cette année, outre le meeting aérien, les spectateurs pourront approcher les avions en exposition statique dans la matinée moyennant un paiement de 5€. Comme chaque année, on y retrouvera les avions qui ont fait le succès de cet événement : Bréguet XIV, Blériot XI, Mustang, Rafale, etc ...

Mais c'est surtout un Hurricane qui retiendra l'attention. C'est en effet le seul avion au monde rescapé de l'époque de la Bataille d'Angleterre et toujours en état de vol. Enfin, la Patrouille de France était annoncée comme présente, mais a fait défection presque en dernière minute.

85770.jpg 85761.jpg 85768.jpg

Comme sur tous les meetings maintenant, on pourra voir aussi des expositions traitant d'aviation. Cette année, l'Amicale Jean-Baptiste Salis présentera une exposition Air France, des planches de bandes-dessinées et des voitures anciennes. Si tous les avions annoncés viennent demain, ce seront en tout près de quarante avions présents, du Piper Cub au Rafale !

Si vous désirez vous rendre au meeting, vous pourrez trouver plus d'informations sur notre agenda aéronautique.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)