Actualité aéronautique

Le Fw-190 de Jacquard s'abîme en mer à Hyères.

Article publié le 12 juin 2010 par David Barrie

L'accident a eu lieu vers 15h aujourd'hui, samedi 12 juin en rade de Hyères. Le pilote s'est en sorti indemne.

Nous avons appris que le Focke-Wulf Fw-190 appartenant à Christophe Jacquard s'était écrasé en mer, près de Hyères, lors des répétitions du meeting prévu à l'occasion des journées portes ouvertes sur la base de Hyères demain, 13 juin 2010.

Miraculeusement, le pilote a pu s'en sortir indemne de l'accident. Il a été secouru par un club de jet ski qui passait par là. Ensuite, les marins-pompiers ont pris la relève. Selon les information fournies par le ministère de la défense, l'avion s'est abîmé à 150 mètres de la côte! Après l'incident, les entraînements ont été interrompus momentanément.

Il semble que l'avion avait déjà eu des soucis au niveau du moteur et que le pilote avait dû effectué des atterrissages d'urgence. L'avion avait déjà effectué de nombreuses présentations cette année, dont à Muret-Lherm pour AirExpo et à La Ferte-Alais bien sur.

Toutes les photos de l'avion peuvent être retrouvées sur PictAero.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
CRJ-1000 NextGen (PK-GRC) Cessna 208 Caravan I (PK-TVW) Airbus A330-343E (PK-GPY) Boeing 787-10 Dreamliner (9V-SCC) Boeing 737-8U3/WL (PK-GMN) Boeing 737-8 Max (PK-LQL)