Actualité aéronautique
Northrop Grumman : Contrat avec l’US Army pour développer un dirigeable de surveillance
Article publié le 15 juin 2010 par Nicolas Perron
Selon l’entente, d’une valeur de 517 millions $US, l’entreprise devra construire jusqu’à 3 dirigeables sans pilote pour supporter les troupes en Afghanistan d’ici 18 mois.
En vertu de l’accord, Northrop Grumman développera et testera un système hybride de longue durée, jusqu’à 3 semaines d’autonomie, d’ici 18 mois et transportera l’équipement au Moyen-Orient pour qu’il soit évalué par les militaires.
« Il est essentiel que nos combattants soient équipés des meilleures technologies d'aujourd'hui pour les conflits de demain », a déclaré Alan Metzger, gestionnaire de Northrop Grumman responsable du programme Long Endurance Multi-Intelligence Vehicle (LEMV). « Une partie de notre offre comprend la conception d'une architecture ouverte dans la soute pour permettre les changements de capteurs par le personnel sur le champ de bataille. »
Le LEMV devra tenir une altitude de 20 000 pieds sur une période de 3 semaines et sera éventuellement opéré autant dans l’espace aérien national qu’international.
Pour mener le projet à bien, Northrop Grumman s’est associé avec plusieurs entreprises dont Hybrid Air Vehicules, du Royaume-Uni, Warwick Mills, ILC Dover, AAI Corporation et SAIC.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)
- 08/04 Ryanair annonce le programme été depuis sa base de Beauvais
- 08/04 Transavia étend son offre à Montpellier
- 05/04 Triumph Group et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance vont créer un coentreprise
- 05/04 Ryanair présente son programme d'été depuis Bordeaux
- 05/04 easyJet lance des leçons vidéos pour les enfants de 7 à 10 ans
- 05/04 Transavia propose une nouvelle destination vers la Grèce au départ de Nantes
- 04/04 Air Canada fête le 70e anniversaire de la ligne Montréal-Paris
- 04/04 Corsair reçoit son premier Airbus A330neo
- 03/04 Ryanair rouvre sa base à Toulouse
- 03/04 Qatar Airways dévoile son programme de vols pour l'été 2021
- 03/04 La Japan Coast Guard ajoute deux H225 à sa flotte
- 03/04 Air Caraïbes et French bee approuvent la mise en place d'un passeport sanitaire européen
- 03/04 Daher fait évoluer son Comité Exécutif