Actualité aéronautique

Airbus A350 XWB : Eurocopter Deutschland fabriquera les portes

Article publié le 14 juillet 2010 par Nicolas Perron

Airbus a annoncé que sa compagnie sœur, Eurocopter, a été sélectionnée pour développer et manufacturer les portes de l’A350 XWB.

Le contrat, d’une valeur pouvant atteindre 1,5 milliard d’euros, stipule qu’Eurocopter a la responsabilité de concevoir, fabriquer et livrer toutes les portes, incluant les portes cargos, du nouvel appareil à large fuselage du constructeur européen.  Eurocopter exécutera les travaux à son usine de Donauwörth en Allemagne. 

« Ce contrat avec Airbus, qui nous donne le feu vert à la phase de production, est d'une importance décisive pour la viabilité future de notre site de fabrication en Allemagne, » a déclaré Lutz Bertling, président et chef de la direction d’Eurocopter. « Cela confirme notre position en tant que fabricant expérimenté et hautement qualifié de pièces d'aéronefs, plutôt que simplement comme un chef de file dans le domaine de l'hélicoptère, » a t-il ajouté. « Il confirme également que notre Centre d’Excellence pour les Systèmes de Portes d’Avions est sur la bonne voie en déplaçant son attention de structures métalliques traditionnelles aux nouvelles technologies de fabrication à base de matériaux composites. »

Selon Eurocopter, uniquement pour ce contrat, l’entreprise sécurisera jusqu’à 500 emplois à Donauwörth. Le premier ensemble de portes devrait être livré à la fin de 2010. 

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)